Mercredi 20 novembre 2013
Sauf gros problème, l'envoi d'héritage inter-serveur devrait être disponible sous peu. Pour preuve, l'apparition sur les serveurs tests de la possibilité d'envoyer à des personnages d'autres serveurs, par messages, des objets liés au compte. Notez que la fonctionnalité est encore en test et qu'il faudra probablement attendre un peu pour qu'elle soit disponible sur les serveurs officiels.
C'est Watcher qui nous annonce tout cela dans un post bleu. Il précise d'ailleurs que ce changement intervient en attente de celui de Warlords of Draenor, qui déposera l'héritage dans un grimoire pour qu'il soit accessible à tous les personnages de tous les serveurs. En attendant cette facilité, vous pourrez donc bientôt envoyer votre héritage sur un autre serveur, en mettant "Nomdupersonnage-Nomduserveur" en destinataire. Notez que vous pourrez peut-être aussi envoyer les objets épiques de l'île du temps figé, étant donné que Watcher précise que seuls les objets "liés au compte" pourront bénéficier de cette possibilité.
Watcher sur Héritage inter-serveur (Traduction - Source)Dans la dernière version de la 5.4.2 sur les serveurs tests, nous testons la possibilité d'envoyer des objets liés au compte à d'autres personnages de votre compte qui seraient sur un serveur différent. Par exemple, cela devrait vous permettre d'envoyer de l'héritage entre les serveurs, avant nos changements qui interviendront pour Warlords et qui les rendront complètement liés au compte.
Envoyer ce genre de message devrait marcher comme toutes communications inter-serveur : vous envoyez l'objet à "Nomdupersonnage-Nomduserveur" et cela devrait marcher comme habituellement. Cependant, vous ne pourrez envoyer que des objets liés au compte, pas d'autres objets ni d'or.
Exemple : j'ai un personnage, Thrall, sur le serveur Benedictus. Je veux envoyer ma masse héritage sur un autre personnage, Durotan, sur le serveur Lycanthoth. Je me connecte sur Thrall, j'attache la masse à mon message adressé à "Durotan-Lycanthoth" et j'appuie sur envoyer.
Mais pour quoi faire ? Préparer Warlords of Draenor, par exemple. Vous pourrez monter un ou plusieurs personnages sur les nouveaux royaumes connectés, pour bénéficier des avantages des gros serveurs sans la file d'attente ou la surpopulation qui fera crasher le serveur à la sortie de l'extension.
D'autres idées ? Vous servirez-vous de la fonctionnalité lorsqu'elle sera disponible sur les serveurs officiels ?
Aeliis avec Kytaline et Elwilya
Mercredi 9 octobre 2013
Ah, ces pièces d'héritages, tabards et objets d'amusement qui prennent tellement de place dans nos sacs. On les accumule et à la fin, il faut s'en séparer pour rajouter cette pièce qu'on vient d'obtenir sur le tout dernier boss tombé. Et puis, pour l'héritage, quel plaisir et facilité ce serait d'avoir ces pièces sur tous les serveurs, nous permettant d'aller et venir à notre bon plaisir entre les différents royaumes.
Selon Bashiok, il ne faut pas perdre espoir : ils travaillent toujours sur la possibilité d'avoir les pièces d'héritage, les tabards et ces objets funs mais encombrant dans un inventaire à part, similaire à celui qui existe déjà pour les montures et mascottes. Cette fonctionnalité permettrait d'avoir d'ailleurs l'héritage disponible sur tous les serveurs.
Bashiok sur Héritage interserveur toujours prévu ? (Traduction - Source)Nous travaillons sur quelques idées pour ne plus avoir les tabards et les pièces d'héritages dans l'inventaire, tout comme les objets "pour s'amuser". Ce serait similaire à ce qui existe pour les montures et les mascottes.
Espérez-vous voir cette fonctionnalité apparaître pour la prochaine extension ou avec la mise à jour qui fera la transition ?
Aeliis avec Xiaoh
Jeudi 27 décembre 2012
Si vous n’aimez pas la phase de montée des niveaux ou que vous êtes atteint de rerollite aiguë, vous devez être familier avec les objets héritage. Très utilisés par les joueurs, ces items voient leurs statistiques augmentées automatiquement à chaque prise de level. Cependant, le système a ses limites, et malgré les demandes incessantes, les objets héritages ne peuvent pas être envoyés sur d’autres serveurs.
Cela ne semble toujours pas d'actualité... et ne le sera sûrement pas d'ici à la fin de Mists of Pandaria, comme nous l’apprend Draztal. Dommage pour ceux qui sont actuellement sur un royaume peu peuplé, et qui aimeraient goûter à la joie d'avoir de nombreux compagnons avec qui jouer.
Draztal sur Objets héritage (Traduction - Source)À propos de la capacité à envoyer de l'héritage en inter-serveur, prenez garde au fait qu'il est très peu probable que ce soit implémenté durant Mists of Pandaria, puisqu'il y a de nombreux problèmes techniques qui doivent être résolus avant que cette fonctionnalité ne soit ajoutée.
Il reste donc à prendre son courage à deux mains, à profiter des avantages de guilde et à monter un personnage sur un nouveau serveur comme si c'était son tout premier.
Aeliis, Sam et Zareick
Samedi 6 octobre 2011
Au cours d’une longue discussion relative aux objets héritage, Zarhym a révélé que Blizzard avait quelques projets en tête pour opérer des modifications sur le système actuel, afin d’autoriser l’envoi entre personnages du même compte situés sur des royaumes différents. Si rien n’est encore établi définitivement, le studio a quelques idées en tête :
Zarhym sur Objets héritage (Traduction - Source)
[…] Les développeurs reconnaissent que le processus d’envoi incessant des objets héritage par courrier est un peu ennuyeux. Nous préfèrerions faire des essais et continuer à travailler à partir de la méthode de l’envoi par courrier des objets liés au compte à l’avenir, comme les mascottes, les montures, etc. Dans ce but nous avons quelques projets à l’esprit pour améliorer la distribution de ce type d’objets, et, avec ces projets sont venues quelques idées pour changer la mécanique des objets d’héritage. C’est en quelque sorte le contraire de l’idée que j’ai établie dans ce sujet à propos de la simple conception d’un système autorisant les jours à envoyer par courrier leurs objets héritages à tous les comptes sans restriction de royaume.
Ce sont les seules informations que je peux partager pour le moment, mais j'ai l'impression qu’il est important de souligner que la philosophie de conception je l'ai indiquée précédemment n'est pas gravée dans le marbre. Nous réévaluerons ce types de systèmes à l’avenir […].