Le cinquième épisode de Daredevil: Born Again est enfin disponible et c'est peut-être bien le plus étrange de la saison jusqu'à présent. Comme Marvel semble beaucoup aimer le faire dans ses séries récemment, cet épisode fait office d'OVNI dans une série à l'ambiance généralement bien sombre.
Bonne humeur, scénario cartoonesque, on se sent presque dans un multivers différent. Et c'est peut-être pour cela qu'à travers cet épisode bizarre, l'épisode introduit également un indice clé sur l'avenir de l'univers cinématographique du MCU avec une curieuse référence à Miss Marvel.
Le futur des Avengers commence à être dévoilé ?
Il ne faut pas se leurrer, l'équipe des Avengers commence à vieillir au fil des années et il va bien falloir un jour commencer à penser à la suite des aventures, comme le faisaient déjà les bandes-dessinées à l'époque !
Dans cet épisode 5 de Daredevil: Born Again, on nous emmène dans une banque où Matt Murdock tente d'obtenir un prêt pour son cabinet d'avocats, mais découvre Yusuf Khan, le père de Kamala Khan, alias Miss Marvel, comme directeur adjoint. Au cours de la conversation entre Matt et Yusuf, nous découvrons que Kamala est "en Californie pour rendre visite à des "amis".@[ Curieux hein ?]({"color":"var(darkreader-text-676a6c, #a59e92)","darkreader-inline-color":"var(darkreader-textdarkreader-text-676a6c, var(--darkreader-text-a59e92, #a9a297))"})
Les fans attentifs sauront que cette référence pourrait être liée à la scène post-crédits du film The Marvels, où Kamala rencontre Kate Bishop et commence à rassembler ce qui semble être une nouvelle équipe de jeunes héros. La mention de la Californie pourrait d'ailleurs être liée aux Young Avengers ou même à une éventuelle adaptation des West Coast Avengers dans le MCU.
Les Young Avengers, la relève du MCU dans les prochaines décennies ?
Cette équipe de super-héros rapporte tellement d'argent depuis des années et est un succès commercial tel qu'il faut bien que Marvel trouve un moyen de continuer de faire des films dessus dans les prochaines décennies, pour les prochaines générations.
Dans les comics, Miss Marvel faisait partie de plusieurs groupes de héros, comme les fameux Young Avengers. Serait-elle le personnage principal à suivre dont Marvel souhaite tourner sa franchise autour par la suite ? Daredevil serait-il le héros qui teaserait le futur ?
Pourquoi pas, tout semble en tout cas étroitement lié et ces fameux jeunes Avengers avec Miss Marvel, Hawkeye (Kate Bishop) ou encore War Machine (Riri Williams) pourraient bien représenter la relève. On a encore le temps de voir ça venir en tout cas, puisque les prochaines années seront encore fort occupées par notre équipe de choc actuelle, avec notamment Avengers: Doomsday en 2026 et Secret Wars en 2027.