Vous avez très envie de dire que vous avez terminé une quête en moins de trois secondes sur Monster Hunter Wilds ? Le screenshot serait vraiment épique, la technique pour la mettre en place, elle, l'est beaucoup moins !
Pour réussir cet "exploit" le setup est on ne peut plus ennuyeux, mais il permet d'avoir des résultats assez amusants, surtout auprès des gens qui ne connaissent pas la méthode. La technique nous vient du Japon qui a réussi à vaincre un Chatacabra en seulement 2 secondes.
Finir toutes les quêtes de Monster Hunter Wilds en moins de deux secondes ?
Le speedrun est un des aspects les plus connus de Monster Hunter et Wilds ne fait pas exception. Des joueurs japonais ont d'ailleurs trouvé la technique ultime pour finir une quête dans un temps assez phénoménal, mais ça ne rentrera probablement pas dans les critères des sites de speedrun...
En effet, en abusant des balles de poison, vous pouvez, sans lancer de quête, mettre le monstre à quelque chose comme 100 points de vie, lancer la quête au dernier moment, puis finir le monstre pour un beau score presque imbattable. On vous laisse regarder ce combat absolument passionnant.
Pourquoi est-ce que cela fonctionne ? Tout simplement, car lorsque vous vous baladez tranquillement sur la carte pour miner, les monstres peuvent s'empoisonner tout seuls en marchant sur des plantes vénéneuses et vous n'avez pas vraiment envie qu'une quête se lance dans ces moments-là. Si ? Ah... Dans tous les cas, le jeu ne fait pas de différence entre vous et une plante, alors forcément...
Un correctif ne devrait pas tarder à arriver pour corriger ce problème.
Bien sûr, tuer des monstres en seulement quelques secondes peut être amusant sur le papier, mais c'est probablement quelque chose que Capcom n'a pas trop envie de voir sur son jeu. De ce fait, nous devrions voir un patch arriver très bientôt.
Corriger le problème serait d'ailleurs extrêmement simple, en effet, si la raison qui permet de mettre cette technique en place est basée sur le fait que le poison n'active pas les quêtes, il suffit de changer le "type" de poison que peuvent appliquer les plantes vénéneuses sur la carte.
Ainsi, lorsque des joueurs tirent des balles de poison sur les monstres, ce type de poison serait considéré comme une attaque. Il est aussi possible de rajouter un effet d'aggro à ces balles de poison pour que, même si elles ne font pas beaucoup de dégât de base, elles lancent tout de même une quête.
Dans tous les cas, un correctif ne devrait pas tarder !