Les productions d’Hideo Kojima sont souvent suivies de près par les joueurs. Il faut dire que même à l’époque de Metal Gear Solid, il a toujours eu pour habitude de créer des monuments du jeu vidéo qui cherchent toujours à aller plus loin que ce que les autres peuvent faire. C’est ainsi qu’on a pu par exemple avoir Death Stranding il y a quelques années, qui en plus de proposer une aventure à la narration proche du cinéma permettait surtout de redécouvrir l’élément de gameplay le plus basique : la marche à pied. En 2025, la suite de Death Stranding devrait encore surprendre les joueurs… mais il va falloir être patient.
Des nouvelles de Death Stranding 2
Si vous avez joué au premier Death Stranding, vous attendez très certainement sa suite avec impatience. Il faut dire que le jeu de Hideo Kojima est sorti il y a presque 5 ans déjà et que les fans commencent à vouloir connaître la suite, surtout depuis l’officialisation de Death Stranding 2 : On the Beach il y a plusieurs mois. Malheureusement pour eux, le créateur japonais n’a pas l’air de vouloir trop en dévoiler de si tôt et s’est donc fait très discret ces 7 derniers mois. Mais la nuit dernière, Death Stranding 2 a tout de même eu droit à 1h30 de présentation à l’occasion du Tokyo Game Show.
Au cours de cette dernière, on a surtout pu en apprendre davantage sur les nouveaux personnages et leurs interprètes. Ainsi, la petite marionnette (Dollman) animée en stop-motion et déjà présente dans la première bande-annonce s’est à nouveau montrée, ainsi que quelques stars supplémentaires. On a donc pu apprendre que l’actrice Elle Fanning jouera un personnage du nom de Tomorrow, et que Shioli Kutsuna jouera Rainy. Cette dernière porte d’ailleurs un enfant, contrairement aux mères américaines qui étaient surtout utiles pour créer des BB’s.
Une date de sortie confirmée par Hideo Kojima, mais pas précisée
Mais s’il y a bien deux choses à retenir de cette présentation d’une heure et demie, c’est la révélation du mode photo du jeu et la mention de sa date de sortie. En effet, Kojima a jugé bon de présenter le tout nouveau mode photo du jeu pendant un long moment et pour cause : il est totalement original. En s’en servant, vous pourrez voir les personnages à l’écran faire des poses dynamiques, des chorégraphies ou même des blagues, de façon à rendre les personnages plus naturels une fois la photo prise. C’est à la fois bluffant et très perturbant à regarder, mais il ne fait nul doute que certains arriveront très bien à s’en servir.
Concernant la date de sortie de Death Stranding 2, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est qu’elle est toujours prévue pour l’année 2025 comme ce qui avait été annoncé lors de la première bande-annonce. La mauvaise, c’est que la présentation du Tokyo Game Show n’était pas le moment où on a pu préciser davantage cette large fenêtre. Hideo Kojima a cependant assuré que la date de sortie précise serait annoncée “à un certain moment l’année prochaine”. Selon lui, la date de sortie “a déjà été décidée” mais il est encore en train de préparer l’annonce. Il va donc falloir s’armer de patience avant de pouvoir faire une croix sur le calendrier…