Dark Souls fait figure de monument. Le jeu développé par FromSoftware aura aussi le droit à un remaster en 2018. Même s'il est sorti en 2011, les joueurs parviennent encore à dénicher des petits secrets ou détails méconnus à son sujet. L'un d'entre eux a récemment fait une découverte plutôt insolite, découverte concernant l'une des zones les plus cauchemardesque du jeu.
Le dernier secret du Hameau du Crépuscule
SI vous avez arpenté le monde de Dark Souls, vous vous êtes surement aventuré dans le Hameau du Crépuscule, une zone redoutée par bien des joueurs de par sa conception. Il s'agit d'une série de cabanes et de sentiers branlants construits dans les falaises abruptes au-dessus d'un marais empoisonné mortel. Une zone particulièrement mortelle pour les joueurs qui peuvent succomber d'une chute, être empoissonnée, ou encore succomber à l'assaut des nombreux ennemis tapis dans l'ombre.
Ce que peu de gens savent, c'est que la majorité de cette zone bien particulière a été développée avec seulement "10 morceaux de bois", comme l'a expliqué Grimrukh sur X.
En somme, les développeurs ont utilisé uniquement 10 pièces qui ont été placées de façon ingénieuse, et ont été copiées et collées à plusieurs reprises sur la carte ; en changeant, bien sûr, leur taille et leur angle.
Le joueur, qui est aussi un moddeur, a fait cette découverte lors du développement de Dark Souls: Nightfall, un mod pour le titre de FromSoftware. Une démo de ce dernier a été montrée en 2022, mais il n'a pas encore de date de sortie précise.
Darks Souls s'invite dans Elden Ring Nightreign
Un peu à l'instar de ses planches, recyclées et réutilisées pour créer une zone complète, FromSoftware a annoncé que son futur jeu, Elden Ring Nightreign, inclura des boss issus des jeux Dark Souls. On sait déjà que le Roi sans nom, un des boss ultimes et optionnels de Dark Souls 3, sera présent dans Nightreign. Ce sera aussi le cas de Freja, la Protégée du Duc (Dark Souls 2), et du Démon Mille-Pattes (Dark Souls). Toutefois, ces apparitions seront limitées comme l'a précisé Junya Ishizaki le directeur du jeu.