L'extension Lumière Triomphale est sortie sur JCC Pokémon Pocket il y a quelque temps seulement, pour le plus grand plaisir des fans de l'application mobile. Un nouveau set qui ravit les dresseurs, qui peuvent découvrir de nouvelles cartes pour constituer des decks exceptionnels ! Cette extension inédite apporte un total de 96 nouvelles cartes au jeu, dont 75 cartes standard et le reste composé de variations de certains Pokémon et dresseurs qui présentent des illustrations très spéciales. Parmi elles, une carte assez surprenante qui pourrait bien, selon certains, totalement bousculer la meta des combats de Pokémon Pocket !
Une nouvelle carte soutien impressionne les joueurs de JCC Pokémon Pocket !
Parmi les nouvelles cartes du set Lumière Triomphale se trouve la Doyenne de Célestia, une carte de soutien qui a un rôle simple mais bien défini. Jouer cette carte permet au joueur de prendre une carte Pokémon de base, définie comme toute carte Pokémon qui n'est pas une évolution d'une forme précédente ou un fossile, et de la replacer directement dans sa main. Cette carte peut être très utile en combat, car elle donne aux joueurs une seconde chance immédiate de déployer un Pokémon qui a été éliminé lors d'un tour précédent, à condition qu'ils aient de la place pour lui sur leur banc. Pour beaucoup de fans, il s'agit là d'une sorte de carte "résurrection", qui donne une deuxième chance aux Pokémon de base dans la défausse !
Cette carte est-elle vraiment utile ?
Sur les réseaux sociaux, en particulier sur Reddit, les fans débattent de la réelle utilité de cette nouvelle carte ! Beaucoup avancent qu'elle ne permet de ramener que cartes assez basiques, ce qui ne risque pas de changer totalement le cours d'une partie, mais simplement d'établir une stratégie différente.
D'un côté, la nouvelle carte Arceus EX de Pokémon Pocket est une pièce maîtresse de Lumière Triomphale comme aucune autre carte de l'extension ne l'a été auparavant, avec de nombreux nouveaux Pokémon puissants ayant des capacités qui n'entrent en jeu que lorsqu'Arceus ou Arceus EX est déployé.
Selon les dresseurs, la Doyenne de Célestia aurait été introduite dans cette extension spécifiquement pour garder les cartes Arceus sur le tapis de jeu et permettre à ces autres Pokémon d'atteindre leur potentiel. Il est vrai que dans un deck spécial Lumière Triomphale, la Doyenne peut s'avérer assez utile !
N'hésitez pas à consulter nos guides pour plus d'astuces !
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.