Monster Hunter Wilds est sorti depuis quelques jours seulement, mais il connait déjà un succès total auprès des fans ! Rapidement, le jeu s'est vendu à des milliers d'exemplaires mais malheureusement, les retours de la communauté (en particulier sur PC) n'ont pas été très positifs. Sur la page Steam du jeu de Capcom, les évaluations de la production sont "moyennes", et beaucoup pointent du doigt des problèmes de performance malgré le fait qu'ils aient des PC assez puissants ! Sur un forum, des joueurs pensent avoir trouvé la solution au problème.
Une solution aux problèmes de performance sur Monster Hunter Wilds ?
Rapidement après la sortie du jeu, des utilisateurs PC se sont plaints de problèmes techniques. Les détails graphiques sont nombreux en jeu mais selon beaucoup de fans, cela rend l'aventure "beaucoup trop gourmande en performances". Selon d'autres joueurs, le problème serait tout autre.
Sur un forum Steam, l'utilisateur BeepBoop mentionne qu'il a trouvé ce qui semble être une faute de frappe dans le fichier config.ini du jeu. Au lieu de "Resolution", le mot "Resoltuion" est apparu dans le fichier. Pour lui, cela n'est pas voulu par les développeurs, et cette faute de frappe pourrait être à l'origine des problèmes de performance.
Corriger la faute pour améliorer l'expérience de jeu ?
Comme le dit l'auteur du post, corriger cette faute dans le code du jeu pourrait régler une partie des problèmes de performance de Monster Hunter Wilds. D'autres joueurs ont également admis que leur jeu fonctionnait mieux après avoir essayé cette méthode. Un autre utilisateur a mentionné que la correction du mot dans le fichier a permis d'augmenter le nombre de FPS de 20 : "Jusqu'à ce que je change ça, je n'avais jamais atteint un FPS à 3 chiffres, maintenant je suis à 110, et c'est assez stable, au moins dans le hub".
Cette méthode n'est toujours pas vérifiée ni officielle et il est toujours bon de rappeler que si vous ne maîtrisez pas ces aspects du codage d'un jeu sur PC, il vaut mieux attendre une mise à jour de la part de Capcom ! Des utilisateurs du forum ont rapporté qu'en corrigeant cette erreur, leur PC avait surchauffé. Comme nous vous le conseillions précédemment, il est préférable de ne pas tenter de corriger cette faute par vous-même tant que Capcom ne se sera pas exprimé sur la situation.