Ce n'est pas un mystère, mais il est presque certain que lorsque GTA 6 va faire son apparition à travers le monde entier, celui-ci va être un véritable carton, et pour cause : cela fait plus de dix ans que nous l'attendons et aujourd'hui, les joueurs trépignent d'impatience. Pourtant, certains ne sont pas vraiment ravis de sa sortie ou plutôt, craignent celle-ci...
EA craint pour la sortie de son jeu face à celle de GTA 6
Pour notre plus grand bonheur, c'est récemment que la société-mère de Rockstar Games, à savoir Take-Two Interactive, a confirmé une nouvelle fois que oui GTA 6 fera bel et bien son apparition à l'automne de cette année. Néanmoins, si vous suivez l'actualité gaming, vous n'êtes pas sans savoir que le jeu de Rockstar Games ne sera pas le seul titre à faire son apparition.
En effet, d'autres jeux sont attendus pour cette fin d'année 2025, comme Ghost of Yotei de Sucker Punch, Metal Gear Solid Snake Eater Remake de Konami, Death Stranding 2 d'Hideo Kojima ou bien encore, Battlefield d'EA ! En effet, c'est récemment que le studio a annoncé en grande pompe le retour de sa licence culte, et il espère bien faire bonne impression.
Le studio n'a pas communiqué de date précise quant à la parution du prochain opus, toutefois, grâce au dernier bilan financier, nous savons néanmoins que celui-ci est prévu pour l'année fiscale 2026. En d'autres termes, cela signifie que le nouveau Battlefield devrait faire son apparition avant le 31 mars 2026 au plus tard, mais récemment, le PDG Andrew Wilson a déclaré qu'un report au-delà de cette année fiscale n'est pas à exclure.
En effet, c'est auprès de Chris Schoell, analyste chez UBS, que ce dernier s'est confié, et dans la possibilité où GTA 6 pourrait être reporté, le PDG d'EA n'exclut pas de faire la même chose à son tour pour le bien-être de son jeu.
GTA 6, le véritable danger de tous les autres studios ?
Dans son discours, Andrew Wilson prend en compte qu'il se peut que GTA 6 soit reporté pour le début de l'année 2026. Et si de son côté, Battlefield est censé paraître avant avril 2026, il pourrait être son plus gros concurrent et il y a de forts risques pour que les joueurs passent à côté de ce dernier si les deux jeux sortaient en même temps.
Ainsi, pour le moment, nous avons donc GTA 6 qui doit paraître pour cet automne, et Battlefiled avant le mois d'avril 2026, et malgré les rumeurs, peu de chances qu'EA décide de le faire paraître aux alentours des mois d'octobre/novembre si Rockstar n'annonce pas de report de GTA 6. Pour le moment, nous pouvons donc penser que le FPS fera son apparition au début de l'année prochaine. Affaire à suivre !
Quand sort GTA 6 ?
La date de sortie de Grand Theft Auto VI n'a pas encore été annoncée officiellement par Rockstar. À date, le jeu est toujours prévu pour le courant de l'année 2025, mais l'éventualité d'un report n'est pas à écarter.
Quel prix va coûter GTA 6 ?
Grand Theft Auto VI devrait être vendu au prix de 80€, soit le tarif habituel des gros jeux de la génération PS5/Xbox Series. Selon un analyste, l'industrie compterait sur le fait que Rockstar vende le jeu entre 80$ et 100$, mais cela a très peu de chances d'arriver.
Est-ce que GTA 6 sera sur PS4 ?
Il est impossible que Grand Theft Auto VI sorte sur PS4, de par les ambitions techniques assez folles qu'il affiche. Aucun support n'a encore été annoncé officiellement par Rockstar à l'heure où ces lignes sont écrites.
Quand est sortie la bande-annonce GTA 6 ?
La première bande-annonce de Grand Theft Auto VI est sortie le 5 décembre 2024. La vidéo d'une minute trente, sans véritable image de gameplay, a depuis été visionnée 225 millions de fois.
Qui possède GTA 6 ?
C'est Take-Two Interactive qui possède la licence Grand Theft Auto, même si les jeux sont développés par Rockstar. Avec plus de 200 millions de copies vendues pour Grand Theft Auto V, GTA est la pièce maitresse de leur catalogue.