MGG / Actualités jeux vidéo / GTA 6 /

"GTA 6 est le roi", l'ancien patron de Blizzard explique que le jeu le plus attendu de l'année détient les pleins pouvoirs sur le milieu du gaming

"GTA 6 est le roi", l'ancien patron de Blizzard explique que le jeu le plus attendu de l'année détient les pleins pouvoirs sur le milieu du gaming

Peu importe la date de sortie de Borderlands 4 ou d'autres jeux très attendus. Pour l'ancien patron de Blizzard, si GTA 6 sort proche d'un autre jeu, les autres se décalent ou meurent !

Aucun doute : Grand Theft Auto est une des licences les plus populaires du monde et probablement la plus puissante actuellement. Pour de nombreux experts du domaine, le jeu a les pleins pouvoirs et c'est exactement ce qu'explique l'ancien patron de Blizzard. Pour lui, GTA 6 pourrait même obliger des jeux publiés par le même éditeur qu'eux à être décalés !

GTA 6 peut forcer n'importe quel jeu à être décalé de sa date de sortie ?

Dans un article récent, IGN a voulu faire les calculs de quelle fenêtre restait disponible pour la sortie de GTA 6 après l'annonce de la date de sortie de Borderlands 4. S'en est donc forcément suivi un tweet qui a fait réagir de grands noms de l'industrie.

"La date de sortie de Borderlands 4 est désormais fixée au 23 septembre 2025, quelle fenêtre reste-t-il alors à Grand Theft Auto 6 ?"

C'est l'ancien patron de Blizzard, Mike Ybarra, qui a pris le sujet à pleines mains en expliquant que pour lui, la question ne se posait même pas et qu'IGN était à côté de la plaque.

"GTA6 est le roi. Ils ne se soucient pas de qui annonce quoi. Tout le monde décalera sa sortie dès qu'ils annonceront la date de sortie de GTA6.

C'est vraiment le seul jeu qui a le pouvoir de faire cela aujourd'hui."

Pour Ybarra, il n'y a donc aucune chance que la date annoncée pour Borderlands 4 ait le moindre impact sur la sortie de GTA 6, qui sortira quand il voudra. Pour certains, ça semble contreproductif, après tout, les deux jeux sont publiés par le même éditeur !

Même Borderlands 4, publié par la même maison d'édition, devrait se décaler de GTA 6 ?

Dans les réponses, Ybarra a été interrogé par de nombreux joueurs, certains d'accord, d'autres pas. Alors qu'un fan explique que GTA 6 pourrait annoncer une sortie le même jour que Borderlands 4, ça ne changerait rien. Ce à quoi Ybarra répond : "Oui, d'une certaine manière, BL doit être éloigné de plus de 6 mois, sinon il est mort."

6 mois d'écart, mais pour Borderlands, pas pour GTA. Alors que certains disent que Take Two, l'éditeur, va forcément empêcher GTA 6 de gêner Borderlands 4, l'ancien patron de Blizzard est catégorique :

"BL4 n'a pas d'importance. R* n'est contrôlé par personne, pas même par son éditeur."

Pour le moment, nous n'avons encore aucune date pour la sortie de GTA qui s'annonce comme l'événement gaming de l'année. Si la concurrence peut le craindre, il va falloir rester prudent en annonçant des jeux, ou être prêt à décaler en cas de besoin !

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.