L'univers de Kingdom Come Deliverance 2 est vaste et les joueurs peuvent explorer pendant des heures et des heures le monde ouvert du jeu. Celui-ci offre bien des aventures, des rencontres avec des personnages passionnants et des histoires uniques, que les fans peuvent découvrir au fil du temps. Mais il semblerait qu'un aspect ne soit pas au niveau du reste, et rende les joueurs assez sceptiques. Il s'agit de la romance ! Un système présent dans Kingdom Come : Deliverance II qui n'a pourtant pas l'air aussi immersif que le reste de l'épopée !
Les options de romance dans Kingdom Come : Deliverance 2 !
Le protagoniste du jeu de Deep Silver, Henry, a bien des problèmes à régler et pourtant, il est possible pour lui de mener diverses relations amoureuses, de la plus sérieuse à la plus volatile. Outre les aventures, Henry a le choix entre cinq options amoureuses. Deux de ces cinq options sont les romances principales, Hans et Katherine, qui s'étendent au cours de l'histoire du jeu, et qui sont décidées à travers des choix importants !
De leur côté, Rosa, Margaret et Klara, représentent une relation assez spéciale, qui se place entre la romance et l'amourette. Puis, il y a finalement les amourettes, qui sont les romances les plus faciles et les plus courtes comme Mary, Doubravka, ou encore Johanka. Au lieu d'une relation à proprement parler, Henry passe une nuit de passion avec le personnage et c'est tout. Mais pour beaucoup de fans, il existe un problème avec les romances de Kingdom Come : Deliverance 2 au global !
L'amour n'est pas au niveau des autres aspects du jeu !
L'univers du jeu est vaste et surtout, très punitif. Chaque action que font les joueurs auront une conséquence. Si Henry se comporte mal face à certains PNJs, il aura une mauvaise réputation, s'il apparaît sale, ses interlocuteurs le repousseront, si il vole, il sera emprisonné (voire pire). Le problème, c'est que la romance ne suit pas cette tendance. Il n'y a tout simplement pas de conséquences pour les choix romantiques du protagoniste, qu'ils soient positifs ou négatifs.
Avec les romances principales, les joueurs auront accès à une scène spéciale, mais jamais à une réelle conséquence sur leur aventure. Bien sûr, la romance n'est pas le point principal du jeu, mais étant donné la norme établie par d'autres RPG pour ce système, les fans sont assez déçus que l'immersion de Kingdom Come : Deliverance II s'arrête à la romance. Pour beaucoup, la production aurait dû s'inspirer d'autres RPG comme Baldur's Gate 3 (par exemple) dans lesquels la romance n'occupe pas une place centrale, mais reste un élément agréable à explorer !