MGG / Actualités jeux vidéo / Elden Ring Nightreign /

Après Shadow of the Erdtree, cette célèbre streameuse se lance un défi complètement dingue sur Elden Ring Nightreign

Après Shadow of the Erdtree, cette célèbre streameuse se lance un défi complètement dingue sur Elden Ring Nightreign

Il y a quelques jours, plusieurs sessions de tests ont eu lieu sur Elden Ring Nightreign, et si les joueurs ont hâte de pouvoir poser leurs mains sur ce BR, voici que l'une des plus célèbres streameuse de la licence s'apprête à relever un nouveau défi.

Ces dernières années, cette streameuse a vu sa popularité exploser grâce à son talent et à ses innovations, notamment à travers la licence d'Elden Ring ! Elle est parvenue à tuer des boss de la franchise rien qu'avec l'aide de sa pensée, vous l'aurez deviné non sans trop de mal, nous parlons bien évidemment de Perrikaryal. Cette fois-ci, avec l'arrivée d'Elden Ring Nightreign, elle a annoncé qu'elle s'apprêtait une nouvelle fois à anéantir le jeu « de la manière la plus scientifique qui soit ».

Perrikaryal se prépare pour la sortie d'Elden Ring Nightreign

Il y a quelques jours, plusieurs petites sessions test d'Elden Ring Nightreign ont eu lieu, et certains chanceux ont pu jouer en avant-première. Au programme, un Battle Royale à travers lequel les joueurs doivent battre des boss, looter de l'équipement, et surtout, survivre le plus longtemps possible (trois nuits). Et à l'occasion de sa parution prochaine, voici que la streameuse Perrikaryal s'est confié auprès de GamesRadar+ sur la manière dont elle allait appréhender le titre.

Comme nous avons pu le voir à de nombreuses reprises, la jeune femme ne joue pas comme tout le monde : en effet, elle utilise la capacité de l'EEG, mais alors, qu'est-ce que c'est ? Eh bien l'EEG (électroencéphalogramme) est une technologie de neuro-imagerie qui enregistre l'activité électrique du cerveau à travers des électrodes placés sur le cuir chevelu, et avec cette technologie, Perrikaryal a pu, au fil des mois, peaufiner sa manière de jouer et ce uniquement avec la pensée.

Toujours auprès de GamesRadar+, elle explique sa façon de faire, ce qu'elle imagine, afin de pouvoir bouger in-game avec sa pensée, et nous apprenons alors par exemple que pour les esquives dans Dark Souls, elle pousse calmement un cube, pour utiliser ses compétences, elle s'imagine en train de faire tourner une assiette sur « You Spin Me Round »...

Dans les jeux Dark Souls, il faut beaucoup manipuler les mécanismes. Il faut donc monter de niveau, choisir l'équipement et trouver la bonne configuration qui corresponde vraiment au contrôle mental. Utiliser des épées au lieu de la magie, par exemple, pour ne pas avoir à utiliser toutes ces différentes potions.
Perrikaryal

Une nouvelle stratégie à mettre en place pour Elden Ring Nightreign

Si elle a bien l'intention de réitérer l'expérience avec Elden Ring Nightreign, elle va néanmoins devoir s'y prendre autrement. En effet, pour le moment, elle aborde les scénarios coopératifs comme une « sorte de “protection de la princesse”» et elle joue donc avec des amis qui peuvent la défendre. D'après ses propos, "j'aurai besoin de beaucoup de défense et de beaucoup de coopération de la part de mon équipe".

Comme elle l'explique, le gameplay de Nightreign diffère du Elden Ring original ou bien de son DLC, car à travers le Battle Royal, contrairement aux autres jeux, elle n'a pas le temps d'augmenter trop de niveau, "ce que je fais habituellement, c'est monter de niveau à plein régime pour compenser le fait que le timing [du contrôle mental] n'est pas toujours essentiel. J'ai donc un petit avantage dans ce sens, mais je n'ai pas le temps de le faire dans Nightreign, car tout ne cesse de changer. Je suis tellement stressée !".

Si elle persévère, depuis quelque temps, son système de contrôle de l'esprit nécessite non plus de jouer sur PC mais il s'appuie désormais sur la puce d'authentification d'une manette Xbox. De cette manière, elle peut désormais jouer avec n'importe quelle console.

À l'avenir, elle espère bien démocratiser cette façon de faire, et elle a d'ores et déjà fait plusieurs tests, notamment comme nous pouvons le voir à travers ce post X.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !