C'était la grande surprise de ces Game Awards 2024, qui ont eu lieu dans la nuit du 12 au 13 décembre dernier : les équipes de FromSoftware ont annoncé une nouvelle aventure dans l'univers du jeu de l'année 2022, Elden Ring. Dans ce spin-off appelé Nightreign, les joueurs pourront découvrir une courte épopée en coop ! Ainsi, ils devront se confronter à de nouveaux boss totalement redoutables, que nous avons pu brièvement apercevoir dans le premier trailer de cette production vidéoludique qui s'annonce à couper le souffle !
Les développeurs des Dark Souls sont bien connus pour leurs références et clin d'œil à travers les différents jeux des studios. Elden Ring comprend des dizaines de détails liés aux soulslike qui l'ont précédé ! Selon les fans, ce boss de Nightreign serait tout droit inspiré d'un projet pensé pour ce jeu très populaire de l'entreprise.
Un boss de ce jeu FromSoftware dans Elden Ring Nightreign ?
C'est a cours de la cérémonie des tant attendu Game Awards 2024 que les joueurs du monde entier ont pu découvrir la première bande-annonce de Elden Ring Nightreign. Au cours de celle-ci, on peut observer divers boss, dont un appelé Gladius. La créature est une sorte de cerbère, qui a le pouvoir de se diviser en trois bêtes féroces.
Selon les fans de la franchise, cela pourrait provenir d'un boss coupé de Bloodborne, connu sous le nom de 'Great One Beast', qui a été programmé par les développeurs de FromSoftware pour le jeu mais qui n'a jamais été utilisé. Ce boss de Bloodborne est un loup démoniaque massif, dont la création était presque achevée, mais jamais terminée. Le joueur pouvait brûler sa fourrure au combat, ce qui ne semble pas être le cas du Gladius enflammé de Elden Ring Nightreign. Mais le visuel des deux créatures est tout de même très similaire !
Ce boss de Bloodborne avait été abandonné par FromSoftware
On ignore précisément pourquoi la Great One Beast avait été abandonnée par les développeurs de FromSoftware, mais il se pourrait bien que son design ait été réutilisé dans Elden Ring Nightreign. Jusqu'à présent, seuls les boss inspirés de Dark Souls ont été confirmés, ce qui pourrait s'expliquer par le fait que Bloodborne et Demon's Souls sont édités par Sony. Malgré tout, les fans sont convaincus qu'il s'agit là, enfin, de l'apparition de cette créature qui attend depuis des années de donner du fil à retordre aux amateurs de soulslike du monde entier ! Pour rappel, la sortie de Elden Ring : Nightreign est prévue pour 2025. Plus de détails de la part de FromSoftware et Bandai Namco sont à venir !