Le dernier jour du mois de février, les fans de la franchise Monster Hunter vont être gâtés avec un nouvel opus : Wilds. Et, même si le titre particulièrement attendu, les développeurs ont tenu à rassurer les joueurs une fois de plus et ont affirmé qu'ils seraient plus libre que jamais dans ce nouvel opus.
Le jeu le plus immersif de la série
Lors d'une avant-première du jeu, le média Dot Esports a eu la chance de tester le titre, mais surtout de s'entretenir avec son directeur, Yuya Tokuda. À la différence des autres opus, Wilds permettra aux joueurs de faire ce qu'ils veulent, et quand ils le veulent. Ils ne seront plus contraints par certains systèmes.
Pour Tokuda, Wilds sera "le jeu le plus immersif de la série", mentionnant notamment les troupeaux de monstres qui pourront rejoindre les monstres alpha lors des combats, ce qui rend le jeu encore plus immersif. Depuis longtemps, les développeurs de la série voulaient ajouter cette fonctionnalité, mais ils devaient faire face à des limites technologiques qui sont maintenant révolues. C'est aussi le cas du système d'environnement en constante évolution et le sentiment d'ouverture du système de camp ouvert. En résumé, vous pouvez entrer et sortir du camp à loisir, que ce soit pour explorer le monde, chasser un montre, ou vous adonner à toutes autres activités, et ce, sans sélectionner une mission dans un menu.
Pour appuyer ce sentiment de liberté, l'expérience de Wilds sera aussi plus fluide. Les menus et écrans de chargement sont mieux intégrés à l'histoire et au gameplay. Le but ici est de moins faire attendre le joueur pour qu'il se concentre sur le jeu, et donc l'action.
Au niveau des armes, Wilds apporte aussi quelques nouveautés. Pour la première fois, vous pourrez vous équiper de deux armes lors de votre aventure. "Le jeu vous permet de prendre deux armes, mais c'est aux joueurs de décider s'ils veulent emporter des armes complètement différentes ou la même arme", a déclaré Ryozo Tsujimoto, le producteur du jeu. Un changement majeur, mais auquel, une fois de plus, le joueur ne sera pas contraint. Si vous voulez vous battre avec une seule arme, vous le pourrez aussi bien entendu. Et non, vous n'aurez pas besoin de revenir au camp pour modifier votre équipement.
Déjà du contenu supplémentaire pour Wilds
Si nous devons donc attendre le 28 février prochain pour découvrir Monster Hunter Wilds, Capcom a déjà annoncé les nouveautés à venir sur le titre dans les mois à venir. Au printemps, nous pourrons découvrir une première mise à jour gratuite, qui amènera le Mizutsune au jeu, ainsi que de nouvelles features et nouvelles quêtes. Une seconde, toujours gratuite, suivra en automne. Un nouveau monstre fera alors son apparition, mais pour l'instant, son identité reste un mystère.