C'était il y a presque un mois maintenant que Nintendo a dévoilé aux yeux du monde entier la Nintendo Switch 2. Eh oui, c'était le 16 janvier dernier que nous avons pu découvrir la console, et près d'un mois après cette annonce, nous sommes toujours dans l'attente de découvrir les spécificités de la machine, mais aussi son prix ! Et concernant son prix, bonne (ou mauvaise) nouvelle, voici qu'un magasin l'a fait fuiter mais il divise la communauté.
Un magasin dévoile le prix de la Nintendo Switch 2
Attention, nous préférons vous avertir que les propos qui vont suivre ne sont pas des informations officielles. Il faut donc prendre les propos qui vont suivre avec des pincettes.
Mais quoi qu'il en soit, comme nous vous le disions, voici qu'un magasin a laissé échapper le prix de la Nintendo Switch 2, il s'agit de l'enseigne mondialement connue Costco. C'est en effet un employé d'un magasin situé au Canada, répondant sous le pseudo de ProteusRidley, qui a décidé de partager sur le forum Famiboards un listing interne de la boite qui mentionne la « Nintendo Switch Place Holder ». avec alors, un prix affiché à 499 dollars canadien, ce qui fait environ 350 dollars américains. On ne va pas se mentir, mais les captures restent suspectes, d'autant plus qu'il y a une faute de frappe (il est écrit « palce » au lieu de « place »).
À titre de comparaison, la Switch OLED est à 350 dollars canadiens, soit environ 245 dollars américains, donc le prix affiché par l'enseigne n'est pas si irréaliste mais l'employé qui a partagé ces données a expliqué n'avoir « jamais vu un placeholder de ce type »... S'agit-il de la console seule ou bien d'un bundle avec un jeu comme par exemple, Mario Kart 9 ? Mystère...
Rendez-vous en avril prochain
C'est à la date du 2 avril prochain à 15h heure française que Nintendo nous a donné rendez-vous pour découvrir plus amplement la Nintendo Switch 2. Cela sera certainement l'occasion de découvrir son prix, mais aussi et surtout les spécificités de la bête.
Toutefois, aujourd'hui nous savons certains détails sur, par exemple, les Joy-Cons. Ces derniers semblent, d'après un brevet publié récemment par Nintendo, pouvoir se transformer en véritable souris grâce alors à une nouvelle fonctionnalité matérielle qui se trouve être une structure interne dotée d'une source lumineuse et de capteurs, comparable à celle d'une souris de PC. De cette manière, les joueurs pourront les faire glisser sur une surface plane, mais aussi reproduire des mouvements à l'écran.
Par ailleurs, la Nintendo Switch 2 devrait également être beaucoup plus puissante que le premier modèle, mais à quel point ? Rendez-vous le 2 avril pour avoir la réponse !