Si les jeux les plus populaires passent parfois par la case adaptation (Arcane pour League of Legends, la série The Last of Us, ou encore le film Super Mario Bros.), l'inverse est aussi vrai, et des séries ou des films peuvent aussi se décliner en jeu vidéo. Ce devrait être le cas de cette série d'animation disponible sur Netflix... elle-même inspirée d'un jeu à l'origine.
L'adaptation d'une adaptation
Si les fans de Castlevania attendent depuis plus de 10 ans un nouveau titre de la franchise (le dernier en date, Castlevania: Lords of Shadow 2, est sorti en 2014), ils peuvent se consoler depuis 2017 avec la série d'animation Castlevania diffusée sur Netflix, mais aussi sa suite, Castlevania: Nocturne, disponible depuis 2023, et dont la seconde saison vient tout juste de sortir.
Selon de récentes rumeurs, Konami, en collaboration avec le studio espagnol MercurySteam (qui a produit Castlevania: Lords of Shadow et sa suite), travaillerait sur une adaptation en jeu vidéo de la série Castlevania Netflix.
Une rumeur renforcée par les derniers rapports de MercurySteam qui indiquaient que le studio travaillait sur deux jeux non annoncés, comme l'a rapporté l'analyste Mauro sur X.
On peut donc supposer que le mystérieux jeu de dark fantasy est donc un futur Castlevania, qui trouverait son inspiration dans la série Netflix. Bien qu'absente depuis plus d'une décennie, Castlevania reste une franchise phare de Konami, et il ne serait pas surprenant que l'éditeur la fasse revivre à l'avenir.
La série pour patienter
En attendant d'avoir le fin mot de l'histoire, et pourquoi pas une annonce officielle du studio à ce sujet, alors vous devriez laisser une chance à la série Netflix. Sur Rotten Tomatoes, elle affiche d'excellentes notes : 94% d'appréciations positives pour la presse spécialisée, et 90% pour les spectateurs. Sa suite, Castlevania Nocturne, est elle aussi appréciée (95% et 70%), la seconde saison, tout juste sortie, étant particulièrement acclamée.
"Castlevania : Nocturne Season 2 a considérablement amélioré son jeu avec des arcs centrés sur les personnages, une histoire globale captivante et des combats impressionnants et sauvages." écrit Chris Gallardo pour Tell-Tale TV.