En ce mois de février, le catalogue de Netflix s'est bien évidemment mis à jour. Si on peut souligner l'ajout du dernier Hayao Miyazaki, Le Garçon et le Héron, le premier du mois, du côté des séries, les abonnés sont aussi servis. Si vous avez envie de binge watcher une série, alors cette nouveauté de 6 petits épisodes pourrait peut-être vous intéresser.
Une série inspirée d'une histoire vraie
Depuis le 6 février dernier, vous pouvez découvrir la série Apple Cider Vinegar. Une mini-série de 6 épisodes, adaptation du livre The Woman Who Fooled the World des journalistes Beau Donelly et Nick Toscano, un livre lui-même inspiré de l'histoire vraie de Belle Gibson.
La série reprend donc l'histoire de Belle Gibson, star des réseaux sociaux dans les années 2010, qui prétendait être atteinte d'un cancer, cancer qu'elle affirmait soigner grâce à des remèdes totalement naturels. Un mensonge, qu'elle finira par avouer suite à l'enquête de deux journalistes, qui publieront ensuite un livre sur cette histoire.
Au casting, on retrouve du beau monde. Kaitlyn Dever, la future Abby de la saison 2 de The Last of Us, Alycia Debnam-Carey (Les 100, Fear The Walking Dead), ou encore Aisha Dee (The Bold Type). La série compte 6 petits épisodes, et ne connaîtra pas de suite. Si le sujet vous intéresse, alors c'est le programme parfait pour une soirée de binge-watching.
Une série plutôt appréciée
Disponible depuis le début du mois, Apple Cider Vinegar a plutôt bien été accueilli par la presse et le public. Sur AlloCine, elle reçoit les notes de 3.7/5 pour la presse, et 3.5/5 pour le public. Sur Rotten Tomatoes, l'engouement est aussi là avec les bonnes notes de 82% pour la presse spécialisée, et 79% pour les spectateurs.