Si les jeux vidéo The Last of Us et The Last of Us Part II étaient déjà extrêmement populaires auprès des joueurs grâce à leur scénario et leurs personnages, la saga a encore pris davantage d’ampleur quand elle a été adaptée en série HBO. Il n’a suffi que de quelques épisodes pour qu’elle se hisse tout en haut du classement des meilleures adaptations de jeux vidéo en série, à tel point qu’un très grand nombre de spectateurs l’ont regardée sans même connaître le matériau d’origine. Plusieurs années après la diffusion de la saison 1, il va enfin être temps de découvrir la suite sur Max, et les showrunners nous en disent plus dans une interview à Entertainment Weekly.
Les showrunners de The Last of Us parlent d’une saison 2 très intense
Si vous avez joué à The Last of Us et que vous avez regardé la saison 1 de la série éponyme produite par HBO, vous avez peut-être été impressionné de voir à quel point l’adaptation était de bonne qualité. Mais là où le premier jeu avait finalement une histoire relativement classique et déjà très inspirée de ce qui pouvait se faire à Hollywood, le second adopte une narration beaucoup moins linéaire et beaucoup plus complexe, surtout quand on la sort de son format d’origine. A ce titre, les showrunners Neil Druckmann et Craig Mazin faisaient face à un vrai challenge concernant cette saison 2.
Pour faire face à ce problème, il a déjà été révélé que la saison 2 de la série The Last of Us ne couvrirait pas l’intégralité du deuxième jeu, même si HBO n’a pour le moment pas validé de troisième saison. Mais que les plus craintifs se rassurent, ce n’est pas parce que tout ne sera pas présent dans cette saison 2 que les spectateurs auront le temps de s’ennuyer. Druckmann et Mazin expliquent :
On a de nouvelles images de la saison 2 de The Last of Us !
Pour le moment, Druckmann et Mazin n’ont pas encore révélé la façon dont ils choisiront de raconter l’histoire de The Last of Us Part II dans la suite de la série, et il y a de fortes chances qu’ils gardent le secret jusqu’à la diffusion de la saison 2. Cependant, toujours dans la même interview à Entertainment Weekly, ils ont avoué avoir ajouté des scènes qui auraient dû être dans le second jeu mais qui ont fini par être coupées. Même chose pour certains personnages que l’on voit à peine dans le deuxième jeu mais qui auront une place importante dans la série, un peu comme ce qu’ils avaient fait avec Frank dans la saison 1.
En plus de révéler plusieurs informations qui donnent clairement envie de voir la saison 2, les showrunners ont aussi partagé de nouvelles images de la série dans la même interview. Ces dernières sont toutes celles que vous pourrez voir dans cet article, et montrent notamment plusieurs nouveaux personnages comme l’équipe de Abby ou les nouveaux amis de Ellie : Dina et Jesse. Pour rappel, la saison 2 de The Last of Us est attendue pour le mois d’avril 2025.