MGG / Actualités jeux vidéo / The Last of Us 2 /

The Last of Us : Ce personnage qui n'est pas dans les jeux sera pourtant dans la saison 2 de la série, et on en sait déjà plus à son sujet grâce à son actrice

The Last of Us : Ce personnage qui n'est pas dans les jeux sera pourtant dans la saison 2 de la série, et on en sait déjà plus à son sujet grâce à son actrice

La saison 2 de The Last of Us s'annonce plus intense que jamais. Parmi les nouveautés de cette saison très attendue, l’actrice Catherine O'Hara incarnera un personnage mystérieux qui interagit étroitement avec Joel et qui n'existe pas dans le jeu.

Le rôle de Catherine O'Hara (que l'on connaît notamment des films Beetlejuice) dans la seconde saison de The Last of Us semble être celui d'une thérapeute, ajoutant ainsi une nouvelle dimension à la narration et à la psychologie de Joel. Préparez-vous à pleurer.

Attention, spoilers pour la saison 1 de The Last of Us

Un personnage et une dynamique inédite

Si les détails précis sur le personnage de Catherine O’Hara restent secrets, les bandes-annonces et les récentes déclarations de l'actrice suggèrent une relation intrigante avec Joel. La fin de la première saison a laissé le personnage de Pedro Pascal dans une situation émotionnellement complexe après le massacre des Lucioles pour sauver Ellie (Bella Ramsey). Il doit maintenant affronter les conséquences de ses choix et la culpabilité qui en découle.

O’Hara a révélé dans une interview accordée à Entertainment Weekly que son personnage apportera une touche d'humour noir à la série. Une approche qui pourrait alléger certains moments particulièrement lourds, sans pour autant dénaturer l’ambiance dramatique et tragique de la série. Le fait que Joel se confie à une thérapeute représente un ajout intéressant par rapport au jeu The Last of Us Part II, où ce dernier se livrait principalement à son frère Tommy.

« J'ai une relation étrange avec le personnage de Pedro. Tu ne sais pas vraiment pourquoi elle a... eh bien, elle a cette particularité, mais ça donne une sorte de comédie noire bizarre et réussie, je pense. Donc, c'est là. Je ne veux jamais nier le don de l'humour. [...] C'est tellement intense, et la deuxième [saison] est encore plus intense si vous connaissez le jeu [...]. »
(Source)

Une saison plus sombre et plus intense

Les premières images de la saison 2 annoncent une tension grandissante. On y aperçoit des scènes familières tirées du second jeu, comme la danse entre Ellie et Dina (Isabela Merced) ou la présence d’Isaac (Jeffrey Wright), chef du Front de libération de Washington. On y distingue aussi les Séraphites, un groupe fanatique occupant Seattle.

Toutefois, la nouveauté la plus marquante reste la mise en scène de Joel en séance de thérapie, où il est interrogé sur son comportement envers Ellie. Il y réaffirme son choix de l’avoir sauvée, une réplique qui faisait écho à la confession du personnage dans le jeu.

Avec seulement sept épisodes prévus contre neuf dans la saison 1, The Last of Us Saison 2 semble vouloir maximiser l’impact émotionnel de chaque scène.

La diffusion de la saison 2 est prévue pour 2025, et avec un casting toujours plus ambitieux, les attentes sont plus élevées que jamais.

culture-geek
"Je n'arrive pas à croire que c'est bientôt là", la saison 2 de The Last of Us sera disponible dans quelques mois seulement !

Presque 2 ans jour pour jour après la sortie de la saison 1 de la série événement The Last of Us, la saison 2 a enfin été dévoilée via un nouveau trailer montrant déjà beaucoup de choses en peu de temps ! On a même une fenêtre de sortie, et c'est pour très bientôt !

Laure Laborde
Laure Laborde  - Rédactrice

Rédactrice tout terrain, experte dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'horreur, j'ai un faible pour les histoires qui font réfléchir et les boss qui font transpirer.