Comme dans la réalité, voici qu'à travers Pokémon TCG Pocket, il y a des cartes à collectionner que pas mal de joueurs convoitent. Parmi elles, Mew, Dracaufeu ou bien encore Pikachu, on fait le point avec vous sur les cartes qu'il faut absolument avoir !
Ces cartes de Pokémon Pocket que tout le monde veut !
Si vous ne le saviez pas, dans Pokémon Pocket, il y a plusieurs niveaux de rareté vis-à-vis des cartes, comme dans la réalité. En effet, nous avons plusieurs paliers, avec alors les cartes communes (un diamant), les peu communes (deux diamants), les rares (trois diamants), les EX (quatre diamants), les illustrations rares (une étoile), les full art (deux étoiles), les immersives (trois étoiles), et enfin, les Gold (une couronne).
Aujourd'hui, nous allons donc nous intéresser aux cartes les plus rares du TCG mobile, et pour débuter, nous avons la carte Mew Ex Gold : appartenant à l'extension Île Fabuleuse, les chances pour l'obtenir dans le quatrième emplacement d'un booster normal sont de 0,04 %, et 0,16% dans le cinquième emplacement, là aussi d'un booster dit normal.
Ensuite, nous retrouvons la carte Palkia Ex Gold, appartenant à la toute nouvelle extension Choc Spatio-Temporel. Pokémon de la 4e génération, vous avez 0,020% d'obtenir celle-ci dans le quatrième emplacement d'un booster normal, et 0,080% dans le cinquième emplacement. Les chances de l'avoir dans un God Pack sont de 3,846%. Attention toutefois, cette carte n'est disponible qu'au travers les boosters Palkia.
En 5e position des cartes les plus rares, nous retrouvons celle de Dialga Ex Gold, elle aussi appartenant à l'extension Choc Spatio-Temporel. Les chances de l'obtenir à travers un booster normal sont de 0,020% pour le quatrième emplacement, et de 0,080% pour le cinquième emplacement. En ce qui concerne le booster God, vous avez 3,846% de chance de l'avoir.
En 4e position, nous retrouvons une carte très convoitée : celle de Dracaufeu Ex Gold. Comme dans la vie réelle, les cartes Dracaufeu font partie des plus désirées par les fans, et ici, cette carte appartient à l'extension Puissance Génétique. Les chances de l'obtenir à travers un booster normal au quatrième emplacement ne sont que de 0,013%, et sont de 0,053% pour le cinquième emplacement. À travers un God Pack, les chances de l'avoir sont plus élevées, avec ainsi pas moins de 5%.
Un top 3 aux petits oignons pour les cartes les plus rares de Pokémon Pocket
Maintenant, nous entrons dans le vif du sujet avec alors, le Top 3 des cartes les plus rares à obtenir dans Pokémon TCG Pocket.
Ainsi, en 3e position, nous retrouvons la carte Pikachu Ex Gold : appartenant elle aussi à l'extension Puissance Génétique, vous avez 5% de chance de l'obtenir à travers un God Pack Pikachu (qu'importe l'emplacement), et 0,013% de chance pour le quatrième emplacement dans un booster normal et 0,053% de chance pour le cinquième emplacement, là aussi dans un booster normal.
En 2e position, nous retrouvons la carte Mewtwo Ex Gold : faisant aussi partie de l'extension Puissance Génétique, vos chances pour l'obtenir dans un booster normal au quatrième emplacement sont de 0,013%, et 0,053% au cinquième emplacement. Quant au Pack God Mewtwo, vous avez 5% de chance de l'avoir à n'importe quel emplacement.
Et enfin, la carte la plus recherchée des joueurs de Pokémon TCG Pocket est la carte de Mew Immersive ! Contrairement aux autres cartes, ici il ne s'agit pas d'une carte Gold mais bel et bien d'une immersive, et celle-ci appartient à l'extension Île Fabuleuse. Ce qui la rend si rare, c'est que pour l'avoir, vous devez collectionner tous les Pokémon de la première génération de l'extension Puissance Génétique.