On ne va pas se mentir mais depuis plusieurs mois maintenant, nous voyons apparaître sur la toile de nombreuses rumeurs concernant le potentiel prix de GTA 6. Si certains de l'industrie affirment qu'il devrait avoisiner les cent dollars, voici qu'un analyste pense le contraire. Mais qui croire ?
Non, GTA 6 ne devrait pas nous ruiner !
Une fois de plus, il est bon de préciser qu'ici, il ne s'agit encore une fois que d'une simple rumeur et à l'heure où nous écrivons ces lignes, Rockstar Games n'a absolument pas communiqué sur ces détails. Il faut donc prendre les propos qui vont suivre avec des pincettes.
Comme nous vous le disions, cela fait maintenant plusieurs mois que le futur prix de GTA 6 fait drôlement débat. Récemment, l'analyste Matthew Ball a partagé son avis via un rapport de pas moins de 219 pages sur « l'état du jeu vidéo en 2025 », et selon ses propos, il est fort possible que Take-Two Interactive fixe un prix de "80 voire 100 dollars" pour le lancement de GTA 6. Mais aujourd'hui, la donne a encore changé ! En effet, Mat Piscatella de Circana n'est pas de cet avis.
Il faut croire qu'il n'est pas le seul à penser cela puisque Rhys Elliott de MIDiA partage le même avis. D'après ses propos, cela aurait un coût sur le long terme.
Que pouvons-nous espérer ?
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui il est difficile de savoir si oui ou non Take-Two Interactive va bel et bien fixer le prix de GTA 6 à 100 dollars, mais si tel est le cas, le jeu parviendra tout de même à se vendre tant il est aujourd'hui le jeu le plus attendu de tous les temps.
Toutefois, nous allons devoir prendre notre mal en patience avant d'avoir une réponse à cette interrogation, mais si jamais la maison-mère de Rockstar Games décide finalement de fixer le prix à 100 dollars, il est clair que durant les mois qui vont suivre, il y aura d'énormes changements dans cette industrie vidéoludique avec des répercussions pour les joueurs.