Depuis le rachat d'Activision Blizzard King par Microsoft en 2023, et même bien avant en réalité, le devenir des jeux accessibles par le biais de Battle.net n'ont eu de cesse d'alimenter les rumeurs et espoirs d'une partie des joueuses et joueurs. C'est notamment le cas de certains fans de World of Warcraft qui, encore en 2025, prient pour que leur MMORPG favori soit finalement rendu accessible sur le Game Pass. Et c'est une nouvelle toute récente qui a à nouveau alimenté de houleux débats auxquels Microsoft a finalement mis un terme une fois pour toutes.
"Jouez à World of Warcraft avec le Game Pass"
Véritable fantasme depuis un moment maintenant, l'arrivée de World of Warcraft dans le Game Pass serait une véritable aubaine pour de nombreux fans qui y voient là un intérêt certain non seulement afin d'attirer toujours plus de monde sur le fameux MMO, mais aussi et surtout de payer un abonnement plus faible, celui du Game Pass à 11,99€ par mois permettant d'accéder à de nombreux jeux sans coût supplémentaire, que celui actuellement nécessaire pour jouer à WoW, fixé à 12,99€ par mois pour ce seul MMO.
Dans cette optique, récemment plusieurs internautes ont reçu un e-mail de Microsoft indiquant qu'il serait dès à présent possible de jouer à Call of Duty, Diablo IV et même World of Warcraft par le biais du Game Pass. Naturellement, la nouvelle n'a pas tardé à faire réagir et une certaine euphorie dans l'esprit d'une partie de la communauté de WoW. Parce qu'il faut le savoir : cet e-mail n'avait rien de frauduleux, il émanait bien de Microsoft, d'où le fait que bon nombre y ont cru !
Relayé ensuite par certains créateurs de contenu, MrGM notamment, l'information a rapidement donné pas mal d'espoirs à certains joueurs de WoW, voire même à d'autres qui ne jouent pas au MMO de Blizzard mais espèrent justement son arrivée sur le Game Pass et/ou son éventuel portage sur les consoles Xbox pour s'y mettre. Sauf que voilà, si cet e-mail était très sérieux et officiel, les choses sont en réalité bien plus décevantes qu'elles n'en ont l'air...
L'erreur de Microsoft... et des leaks intéressants !
En réponse à MrGM le compte officiel dédié au Xbox Game Pass sur X a révélé que cet e-mail avait véhiculé des informations erronées à celles et ceux qui l'ont reçu. Ainsi, si Call of Duty et Diablo IV sont effectivement accessibles via cette offre, World of Warcraft ne l'est évidemment pas et rien n'est officiellement prévu en ce sens pour le moment. D'après ce que l'on en sait quiconque avait reçu cet e-mail comportant cette erreur devrait en avoir reçu un autre dans la foulée afin de rectifier le tir... mais le mal est fait, certains joueurs sont furieux !
Malgré cette déception, il demeure intéressant de mentionner qu'un récent leak paru sur Insider Gaming estimait que le mois de février 2025 serait l'occasion pour Microsoft d'ajouter deux titres d'Activision Blizzard et un d'Electronic Arts à son déjà colossal catalogue de jeux. Il ne s'agit bien sûr que de rumeurs pour le moment, néanmoins il est suggéré que Crash Bandicoot 4: It’s About Time, Heroes of The Storm et Madden NFL 25 pourraient débarquer dès le mois prochain sur le Game Pass. A prendre avec des pincettes, mais à surveiller également !
Pas de World of Warcraft au programme du Game Pass donc, et cela n'arrivera vraisemblablement pas de sitôt pour tout un tas de raisons plus ou moins compréhensibles aux yeux des fans. Qu'à cela ne tienne : le catalogue de jeux de Microsoft demeure très fourni et il y en a déjà pour tous les goûts... à moins que vous ne souhaitiez que jouer à WoW, on en conviendra. Cette nouvelle déception ne signifie cependant pas que WoW ne sera jamais déployé sur le Game Pass, peut-être l'avenir nous réserve-t-il de belles surprises en la matière... ou pas !