Monster Hunter Wilds est l'une des sorties les plus attendues de l'année et heureusement, c'est pour bientôt ! Les seuls aperçus que les joueurs ont pu voir à propos du jeu sont via la petite session de bêta ouverte qui a eu lieu il y'a quelques jours et même si la hype continue d'être immense, un point noir vient déranger la plupart d'entre eux.
Quand on sait à quel point l'équipement est important dans le jeu, les joueurs attachent une importance particulière à celui-ci, y compris à leur look et comment ils peuvent afficher fièrement leurs trophées de chasse. Et malheureusement, une des fonctionnalités du jeu vient quelque peu déranger ça.
Des effets bonus colorés qui ennuient les joueurs
Dans MH Wilds, il est possible de renforcer temporairement votre chasseur avec divers buffs selon votre équipement et selon les différentes situations. Mais ces effets bonus font briller votre personnage en rouge ou jaune, par exemple, et s'activent via des accessoires comme des capes placées sur votre armure. Et ça dérange les joueurs.
"Le jeu est visuellement dingue, et le fait que votre chasseur brille en jaune ou en rouge tout le temps est plutôt distrayant, surtout avec certaines armes comme l'Insectoglaive.", explique l'auteur du post Reddit ci-dessus.
Outre le fait que cela empêche d'afficher fièrement leur équipement et peut distraire pendant le combat, ces power-ups ne sont pas désactivables visuellement, à moins bien sûr de les enlever de votre équipement. Dans les commentaires, tout le monde est plutôt d'accord :
- "Je suis d'accord, et s'il vous plaît, pas de capes à utiliser tout le temps qui cachent notre glorieuse armure."
- "Oui, ça devrait rester des outils de chasse. Des outils qui vous aident donc à chasser, pas une étoile dans Mario."
D'autres soulignent que des mods existaient à l'époque afin de résoudre ce problème, mais on espère pour eux que Capcom implémentera une simple option dans les paramètres !
Une nouvelle bêta afin de faire d'autres retours
MH Wilds sortira officiellement dans le monde entier le 28 février prochain, mais si l'attente est trop compliquée pour vous, bonne nouvelle : il y'a encore 2 nouvelles sessions de bêta ouverte d'ici-là !
Disponibles sur PC, PS5 et Xbox Series le tout en crossplay, les prochaines dates à retenir sont, à l'heure de Paris :
- du 7 février à 1h du matin au 10 février à 1h du matin,
- du 14 février à 1h du matin au 17 février à 1h du matin.
En plus du contenu déjà présent dans la première bêta, ces nouvelles sessions ajouteront du nouveau contenu testable, comme l'écran de création de votre personnage, une partie du scénario, ainsi que la quête du Doshaguma et du Gypceros. À voir si dans ces versions il sera possible d'enlever ou non les surbrillances de votre personnage !