Si vous avez déjà joué à Monster Hunter World et avez essayé de faire un build parfait en late game, vous avez probablement déjà été très frustré par un élément en particulier qui avait été tellement mal pensé que les développeurs avaient été obligés d'offrir ces objets en récompenses d'événement pour se rattraper. On parle bien évidemment des joyaux, qui permettaient de donner des skills à votre build.
Vous vous rappelez probablement la galère pour obtenir les joyaux critiques de niveau 3, ce drame ne se reproduira pas dans Monster Hunter Wilds, et c'est tant mieux !
Un gros changement pour les joyaux de skill dans Monster Hunter Wilds ?
Dans une interview toute récente avec IGN, deux des directeurs de Monster Hunter Wilds sont revenus sur l'un des changements les plus importants pour les amateurs de théorycrafting : les joyeux !
Comme l'expliquent Kaname Fujioka et Yuya Tokuda, vous allez enfin pouvoir les crafter vous même sans avoir besoin d'avoir de la chance, un système que beaucoup avaient détesté dans World.
Quel meilleur exemple que de voir que même Fujioka Kaname, directeur exécutif de Monster Hunter Wilds n'avait pas réussi à avoir le joyaux qu'il cherchait pour finir son build de lancier...
"Je n'ai jamais réussi à l'obtenir une seule fois. Mon Bijou de bouclier 2... J'ai fini le jeu sans avoir terminé mon build."
Les fans peuvent donc s'attendre à une plus grande liberté dans la conception des builds, vous n'aurez plus à vous limiter à ce que vous avez en stock et à la place, vous allez pouvoir explorer plus en détail les opportunités du jeu. Quelque chose que les vieux jeux proposaient déjà. Generations ultimate restera le meilleur exemple de toute la licence.
Les joyaux retournent à un système old school des vieux Monster Hunter ?
Tous les joueurs qui ont touché aux vieux jeux Monster Hunter, connaissent déjà ce système de craft de joyaux, car c'était, à l'époque, le fonctionnement standard de ces gemmes. En effet, vous pouviez créer toutes les gemmes sans avoir à espérer qu'il tombe un jour.
Attention cependant, certains joyaux, forcément bien plus forts que d'autres, pouvaient être assez compliqués à crafter car ils demandaient des composants assez rares sur des monstres que l'on n'aime pas forcément faire. Dans tous les cas, ça restait tout de même mieux que de s'amuser à essayer de les loot en fin de quête...
Ici, on a jamais loot de gros joyaux de crit malgré plus d'une centaine d'heures sur les quêtes événements qui permettaient d'avoir plus de décorations, un peu comme le directeur du jeu au final...