Dévoilé le 23 mai 2023, Phantom Blade Zero est un jeu développé et édité par S-GAME, un studio qui n'est pas à son coup d'essai puisque nous lui devons Mad Crown, un titre mélangeant dungeon crawler, roguelike et RPG, ainsi que Phantom Blade: Executioners, un A-RPG. Ce dernier faisant d'ailleurs office de préquelle à leur prochain titre qui est plutôt attendu par les joueurs et les joueuses. Surtout après le succès retentissant de Black Myth Wukong, qui pourrait les avoir aidés indirectement.
Le succès de Black Myth Wukong, un bon coup de pouce pour Phantom Blade Zero
Le jeu de Game Science, qui s'est écoulé à plus de 21,5 millions d'exemplaires à travers le monde, a permis à de nombreux studios de recevoir des fonds supplémentaires de la part d'investisseurs qui voient les jeux AAA comme étant des "poules aux œufs d'or". Ce qui est une bonne chose pour leur permettre de progresser sur leurs titres tout en savant qu'il y a du soutien pour les aider dans leurs projets. S-GAME fait partie des studios qui ont bénéficié de cet élan, comme l'indique Daniel Calimo sur son compte Twitter/X. Il va même plus loin en parlant du fait que le développeur aurait refusé certains investisseurs, car beaucoup se sont précipités pour investir dans le prochain AAA chinois suite au succès de Black Myth Wukong et du battage médiatique que cela a engendré. A noter que "ces investissemments auraient eu pour conséquence" la présentation des démos de gameplay lors du China Joy et du TGS 2024.
Un développement déjà bien entamé avant la sortie de Black Myth Wukong
Si le coup de pouce qu'ils ont reçu après le succès du jeu de Game Science les aidera pour la suite de leur projet, Daniel Calimo remet les choses au clair aussi dans son thread. En effet, il précise que les fonds obtenus suite au succès de l'A-RPG n'ont pas financé entièrement le titre de S-GAME. De plus, il rajoute que le développement de Phantom Blade Zero était déjà bien avancé au lancement de Black Myth Wukong et que le studio avait même déjà reçu des fonds avant la sortie de ce dernier.
En attendant de voir où tout ce financement mènera S-GAME, n'oubliez pas qu'une vidéo de gameplay du jeu a été dévoilée il y a quelques jours, montrant un combat contre un boss pour célébrer l'année du serpent.