Malgré une conférence dans sa globalité plutôt décevante, le dernier trailer du Summer Game Fest a comme à son habitude envoyé du lourd. Après 2 heures de blabla où l'on a retenu que Civilization 7, Monster Hunter Wilds et Kingdom Come Deliverance 2, c'est Phantom Blade Zero qui est venu clôturer le show avec un trailer de gameplay à couper le souffle.
Phantom Blade Zero montre son gameplay, et ça envoie du très lourd
Les premières images de gameplay capturées sur PS5 de Phantom Blade Zero sont vraiment incroyables. Le studio chinois S-GAME dévoile un peu plus de son titre qui fait très clairement penser à un Dark Souls version Japon de l'ancien temps avec une touche de dark fantasy, possédant une vraie identité et un gameplay jouissif et dynamique.
Il semblerait que l'on incarne un samouraï plutôt énervé dans une ambiance sombre truffée de rouge et noir, capable de manier aussi bien des lames que des arcs ou encore d'autres armes peu communes. Beaucoup d'inspirations viennent en tête à la suite de ce trailer, Sekiro: Shadows Die Twice évidemment mais également tous les jeux actuels qui semblent faire revenir le Japon de l'époque à la mode : Rise of the Ronin, Ghost of Tsushima, Assassin's Creed Shadows...
Phantom Blade 0 montre à nouveau que la Chine est en train de devenir un acteur majeur du marché des AAA et s'impose presque déjà comme un immanquable à sa sortie. Une sortie... dont on n'a malheureusement pas encore de date exacte. Mais ça ne saurait tarder !
Bientôt de nouvelles infos sur Phantom Blade Zero ?
À la fin du trailer, le jeu dévoile qu'il sera disponible en hands-on lors de plusieurs conférences et expositions majeures dans les semaines et mois à venir :
- Summer Game Fest du 8 au 10 juin
- ChinaJoy du 26 au 29 juillet
- Gamescom du 21 au 25 août
- Tokyo Game Show du 28 au 29 septembre
De quoi se profiler vers une sortie officielle fin 2024 voire début 2025 ? Cela semble être la route indiquée pour Phantom Blade Zero, dont on a en tout cas hâte de pouvoir mettre les mains dessus !