Depuis sa sortie en 2016, Pokémon GO connait un succès colossal dans le monde entier. Le concept de la production, attraper des monstres de poche dans son environnement, est innovant, et cela a attiré des millions de joueurs. Pour leur permettre de continuer à profiter pleinement de cette aventure, Niantic la renouvelle via des événements ponctuels. Ceux-ci permettent à leur communauté de découvrir de nouvelles créatures, ou encore des formes inédites ! Il y a peu, les mécanismes Dynamax et Gigantamax ont apporté un nouveau souffle au jeu mobile. Cependant, dès l'apparition des événements Lundi Dynamax, les joueurs ont commencé à remarquer de gros problèmes affectant la jouabilité.
L'événement Dynamax pose des problèmes sur Pokémon GO
Arrivé depuis peu sur le jeu mobile de Niantic, cet événement Dynamax connait un grand succès. Pour participer aux combats, les joueurs doivent d'abord s'acquitter d'un droit d'entrée via les Particules Max. Le problème, c'est que celui-ci a ses limites : les joueurs ne peuvent gagner que 800 PM par jour et ne peuvent pas stocker plus de 1000 PM.
Cela signifie que les dresseurs ne peuvent pas affronter un Pokémon Dynamax ou Gigantamax plus de deux fois par jour, car ils n'auront plus de particules et ne pourront plus en collecter. Sur les réseaux sociaux, les joueurs ont partagé leur expérience, comme cet utilisateur qui a utilisé ses PM pour une recherche et ne pouvait donc plus prendre part au Lundi Dynamax Artikodin. Pour beaucoup, ce système est un "pay-to-win" et limiterait grandement les joueurs qui ne veulent pas mettre la main au porte-monnaie pour des PM.
"Je suis absolument furieux"
Si les utilisateurs avancent que ce système est "pay-to-win", c'est car l'auteur de ce post Reddit a remarqué que le seul moyen de défier le Artikodin Dynamax était d'utiliser de l'argent réel pour acheter des packs PM dans la boutique du jeu. En commentaires, les utilisateurs partagent leurs solutions potentielles, et déclarent que les événements d'une heure devraient avoir une nouvelle limite de PM afin que tout le monde puisse profiter des combats sans avoir à dépenser.
En plus de cela, Artikodin Dynamax serait particulièrement difficile à battre. Ce fan du jeu mobile explique : "Artikodin m'a échappé. Je n'en ferai plus jamais. Si c'est comme ça que les raids Dynamax vont se dérouler, ça n'en vaut pas la peine. Les développeurs de Niantic font exprès de rendre difficile l'accès à l'événement".
De son côté, Électhor sera disponible dans les Combats Max de niveau 5 du 27 janvier au 3 février et il sera mis à l'honneur le lundi 27 janvier lors des lundis Dynamax de 18h à 19h. Sulfura sera disponible dans les Combats Max de niveau 5 du 3 au 9 février et il sera mis à l'honneur le lundi 3 février lors des lundis Dynamax de 18h à 19h.
N'hésitez pas à consulter nos guides pour plus d'astuces !
Si vous avez besoin de plus d'informations sur Pokémon GO, n'hésitez pas à faire un tour du côté de nos guides qui vont vous permettre de savoir comment débloquer le Poignet Dynamax, le Méga-Bracelet ou même de savoir comment obtenir les évolitions facilement.