Les amateurs d'ambiance médiévale et de combats brutaux vont être servis avec la sortie de Kingdom Come: Deliverance II le 4 février prochain. Un RPG qui est la suite directe du premier volet en 2018. Une question se pose alors : faut-il y avoir joué pour pouvoir profiter du second ?
Une suite directe
Comme pour le premier jeu, Kingdom Come: Deliverance II se déroule au début du XVe siècle dans le Royaume de Bohême. Vous incarnez une nouvelle fois Henry, le fils d'un forgeron, dont la famille a été massacrée par un raid de mercenaires sous la coupe de Sigismond de Luxembourg, roi de Hongrie et de Croatie. L'histoire étant très importante dans le premier jeu comme dans sa suite, avoir joué au premier volet vous permettra de mieux comprendre les événements et les relations entre les personnages. Des connaissances qui vous permettront donc de profiter d'une expérience de jeu plus approfondie dès le lancement du jeu.
Vous pourrez aussi mieux apprécier le développement des personnages, mais les nouveaux choix auxquels ils seront confrontés. Le jeu apporte aussi une grande importance aux détails, et offre aux joueurs un monde immense dans la Bohême du XVe siècle. Si vous avez joué au premier jeu, vous aurez une compréhension facilitée de l'environnement, des intrigues, et des enjeux de ce monde gigantesque. En somme, il est mieux d'avoir joué au premier opus pour être directement happé dans le monde de Kingdom Come: Deliverance. Si vous ne l'avez pas fait, vous pouvez bien entendu jouer à cette suite, d'autant plus que le titre proposera un récapitulatif fournissant tout le contexte.
II ne faut pas non plus oublier que le premier jeu est sorti il y a déjà 6 ans, certaines de ses mécaniques sont donc déjà datées (voire plus complexes et moins intuitives), et pour certains, il est logique de ne jouer qu'à cette suite, qui promet d'être supérieure à bien des niveaux.
Une feuille de route déjà annoncée
Si vous n'êtes pas encore convaincu par Kingdom Come: Deliverance II, sachez que l'équipe de Warhorse Studios voit grand pour son titre, puisqu'il recevra dans les semaines suivant sa sortie plusieurs mises à jour gratuites qui ajouteront un mode hardcore, les barbiers, ou encore des courses de chevaux. Suivront ensuite trois extensions : Brushes With Death (été 2025), Legacy of the Forge (automne 2025), et enfin Mysteria Ecclesiae (hiver 2025). Å noter que les extensions sont comprises dans le pass d’extension, inclus dans l’édition Gold. Une chose est sûre, les joueurs auront de quoi faire !