MGG / Actualités jeux vidéo / Monster Hunter Wilds /

Monster Hunter Wilds : Des cartes toujours plus grandes mais vides ? Ce n'est clairement pas la volonté des créateurs du jeu !

Monster Hunter Wilds : Des cartes toujours plus grandes mais vides ? Ce n'est clairement pas la volonté des créateurs du jeu !

Un monde ouvert vide dans Monster Hunter Wilds ? Les développeurs s'expliquent sur leur map et comment ils comptent les rendre encore plus impressionnantes sans pour autant vous laisser sans rien à y faire !

Le grand problème des mondes ouverts modernes est le manque d'occupation une fois en jeu ! En effet, de plus en plus de jeux veulent tenter le coup de la carte immense qui laisse le joueur libre de faire ce qu'il veut, mais beaucoup échouent avec un open world fade et sans intérêt.

Pourtant, pour Monster Hunter Wilds les développeurs sont très confiants, et vous devriez passer de bons moments sans interruptions !

Un monde ouvert toujours plein d'aventures dans Monster Hunter Wilds ?

Dans une nouvelle interview d'IGN, on en apprend plus sur la vision des équipes de Capcom pour Monster Hunter Wilds, même si, si vous êtes un habitué des vieux jeux, vous en conaissez probablement le fond.

"Tout au long de la série Monster Hunter, nous avons toujours imaginé un game design permettant aux joueurs de s'immerger dans les chasses en tant que chasseurs pénétrant dans les écosystèmes soigneusement décrits de Monster Hunter. Les joueurs ont adhéré à cette sensation jusqu'à un certain point dans World, et nous avons essayé d'aller encore plus loin dans Wilds."
(Source)

L'immersion a donc toujours été un point important, et pourtant, ce n'est pas toujours facile, surtout sur une carte ouverte comme celle de World ou de Wilds. Ainsi, les équipes ont été obligées de trouver des éléments à incorporer pour ajouter de la vie, et de l'action dans la carte.

"L'équipe a toujours été consciente de l'importance de ce genre de moments et d'expériences dramatiques qui se déroulent devant vous dans un jeu, tout en veillant à ce qu'ils ne paraissent pas artificiels. Il y a le risque qu'il n'arrive « rien » au joueur dans un vaste monde ouvert ou lors de changements de circonstances, comme des changements météorologiques soudains. Nous avons discuté de ce problème à de nombreuses reprises au cours du développement, et j'étais tout à fait conscient, en tant que concepteur, qu'il fallait compacter et relier ce que nous pouvions faire pour rendre les choses plus amusantes, en créant des rebondissements dramatiques qui se déroulent constamment devant vous."
(Source)

Si vous n'avez pas joué aux anciens jeux de la série, on ne peut pas vraiment dire que "monde ouvert" désignait vraiment ce qui était fait, bien au contraire, mais le monde ouvert n'a jamais été l'objectif de Capcom pour autant !

Monster Hunter Wilds

Le monde ouvert, pas l'objectif de Monster Hunter Wilds ?

Comme l'expliquent les patrons du projet, Monster Hunter n'a jamais eu pour vocation d'être un monde ouvert, et ce n'en est pas vraiment un d'ailleurs.

"Ce n'est pas non plus comme si les mots « monde ouvert » étaient sortis de la bouche de l'un d'entre nous pendant le développement. Nous voulions que les joueurs puissent faire l'expérience d'un Monster Hunter sans interruption, et c'est la forme que nous avons trouvée en mettant en œuvre ce que nous voulions."

Pour les équipes, le terme de "Carte sans interruption" est plus adéquat, après tout, vous n'êtes pas entièrement libre et devez choisir une portion de carte et d'environnement à chaque chasse.

steam
Vous trouvez Path of Exile 2 trop facile ? Vous pourrez bientôt essayer ce jeu qui se veut le plus difficile au monde dans son genre sur Steam

Si vous faites partie des rares joueurs qui trouvent Path of Exile 2 trop facile, alors ce prochain titre pourrait être parfait pour vous. Un futur ARPG présenté comme extrêmement exigeant par ses développeurs.

mmo
La toxicité sur WoW ? On vous dit comment vous en protéger au mieux

Véritable exutoire pour une partie des joueurs, World of Warcraft est également un grand lieu de souffrance pour une partie des joueurs qui se retrouvent parfois confrontés à un harcèlement insidieux aux conséquences bien réelles sur leur vie, réelle comme virtuelle. Mais Blizzard n'en a que faire.

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.