Le grand problème des mondes ouverts modernes est le manque d'occupation une fois en jeu ! En effet, de plus en plus de jeux veulent tenter le coup de la carte immense qui laisse le joueur libre de faire ce qu'il veut, mais beaucoup échouent avec un open world fade et sans intérêt.
Pourtant, pour Monster Hunter Wilds les développeurs sont très confiants, et vous devriez passer de bons moments sans interruptions !
Un monde ouvert toujours plein d'aventures dans Monster Hunter Wilds ?
Dans une nouvelle interview d'IGN, on en apprend plus sur la vision des équipes de Capcom pour Monster Hunter Wilds, même si, si vous êtes un habitué des vieux jeux, vous en conaissez probablement le fond.
L'immersion a donc toujours été un point important, et pourtant, ce n'est pas toujours facile, surtout sur une carte ouverte comme celle de World ou de Wilds. Ainsi, les équipes ont été obligées de trouver des éléments à incorporer pour ajouter de la vie, et de l'action dans la carte.
Si vous n'avez pas joué aux anciens jeux de la série, on ne peut pas vraiment dire que "monde ouvert" désignait vraiment ce qui était fait, bien au contraire, mais le monde ouvert n'a jamais été l'objectif de Capcom pour autant !
Le monde ouvert, pas l'objectif de Monster Hunter Wilds ?
Comme l'expliquent les patrons du projet, Monster Hunter n'a jamais eu pour vocation d'être un monde ouvert, et ce n'en est pas vraiment un d'ailleurs.
"Ce n'est pas non plus comme si les mots « monde ouvert » étaient sortis de la bouche de l'un d'entre nous pendant le développement. Nous voulions que les joueurs puissent faire l'expérience d'un Monster Hunter sans interruption, et c'est la forme que nous avons trouvée en mettant en œuvre ce que nous voulions."
Pour les équipes, le terme de "Carte sans interruption" est plus adéquat, après tout, vous n'êtes pas entièrement libre et devez choisir une portion de carte et d'environnement à chaque chasse.