En termes de streaming, Netflix, Prime Vidio, ou encore Disney+ font figure de mastodontes. Néanmoins, certaines plateformes tentent de tirer leur épingle du jeu, notamment Apple TV+, qui nous propose régulièrement de très bonnes séries ou films. On peut penser à Killers of the Flower Moon (2023) et Coda (2021) de Martin Scorsese côté films, ou encore Foundation, Silo, ou la seconde saison de Severance du côté des séries. L'une d'entre elles, particulièrement appréciée, ne sera malheureusement pas reconduite pour une seconde saison.
Dick Turpin tire sa révérence
Si vous n'êtes pas abonné à Apple TV+, vous n'avez malheureusement peut-être jamais entendu parler de la série Les aventures imaginaires de Dick Turpin, une relecture de la vie de Dick Turpin, un chef de gang anglais qui commettait de petits délits dans l'espoir de devenir le plus grand bandit de grands chemins d'Angleterre. La première saison, diffusée début mars 2024, avait connu son petit succès sur la plateforme, ce qui avait poussé Apple TV+ a rapidement annoncer son renouvellement pour une seconde saison.
Alors que le tournage était déjà bien entamé, nous apprenons maintenant qu'il est interrompu, notamment à cause de l'absence de son acteur principal Noel Fielding. Pire encore, la série a tout simplement été annulée, alors que le tournage de la seconde saison était presque terminé (aux trois-quarts selon Deadline).
Un départ inexplicable
Le départ de l'acteur principal a plongé l'équipe dans la tourmente. mais il a causé la mort de la série. Selon le média The Sun, qui a pu s'entretenir avec certains membres de l'équipe, ils ont été laissés sur le carreau sans vraiment comprendre la situation.
Résultat, tous ceux qui travaillaient sur la série se retrouvent maintenant sans emplois, et ce, sans explication, les producteurs ayant préférés une annulation : "Plutôt que de mettre le tournage en pause, ils ont décidé de tout arrêter pour éviter que la situation n’empire". Pour le moment, nul ne sait pourquoi Noel Fielding a abandonné le tournage. Des rumeurs indiquent que l'acteur devrait faire face à de sérieux problèmes de santé, mais la situation reste pour l'instant très opaque.
Pour tout ceux qui avaient apprécié la première saison des aventures imaginaires de Dick Turpin, il faudra se faire une raison. D'autant plus que la série avait su séduire, obtenant le confortable score de 84% d'appréciations positives pour la presse spécialisée sur Rotten Tomatoes (78% pour le public).