Avec l’arrivée de nombreux jeux service comme Fortnite, Marvel Rivals ou même Call of Duty : Black Ops 6, les joueurs sont habitués à voir des mises à jour très régulièrement sur leurs jeux préférés. Cependant, même si c’est très courant sur ce genre de titres, ça l’est beaucoup moins sur les jeux solo passé les premiers mois de la sortie. Pourtant, il y a quelques jours à peine, un jeu de 2016 a bel et bien eu droit à une mise à jour.
9 ans plus tard, ce jeu est toujours aussi excellent
Que vous l’ayez découvert au moment de sa sortie il y a 9 ans ou que vous l’ayez fait plus tard sous les conseils de quelqu’un de bon goût, vous vous souvenez forcément de votre expérience sur Dishonored 2. Il faut dire que le premier jeu était déjà particulièrement bon, et que la suite développée par Arkane Lyon n’a fait que pousser le concept à son paroxysme. Que ce soit avec son nouveau personnage ou avec ses niveaux au design époustouflant, Dishonored 2 a clairement marqué la presse et les joueurs jusqu’à obtenir l’excellente note de 88 sur Metacritic.
Pour ceux qui ne l’auraient pas fait, Dishonored 2 est un jeu vidéo d’action et d’infiltration que l’on classe dans la catégorie des “immersive-sim”. Il se joue à la première personne et vous met dans la peau de Corvo ou d’Emily, deux personnages importants qui ont passé un pacte avec l’Outsider. Ce dernier leur permet notamment d’acquérir des pouvoirs spéciaux comme la capacité de se téléporter ou de ralentir le temps, ce qui est fort pratique dans un jeu où le but est de s’infiltrer par-delà un grand nombre de gardes. Que vous soyez du genre bourrin ou méticuleux, on vous conseille très vivement d’y jeter un œil, même 9 ans après tout le monde.
Dishonored 2 se dote d’une nouvelle mise à jour
Si vous possédez Dishonored 2 sur PC ou sur consoles et que vous avez activé les mises à jour automatiques, vous avez peut-être remarqué que le jeu d’Arkane Lyon s’est récemment mis à jour. Une information assez surprenante quand on sait qu’il est sorti en 2016, soit il y a 9 ans. Mais le plus étonnant dans tout ça, c’est que le poids de la mise à jour différait largement selon la machine utilisée. En effet, alors qu’elle ne pèse que 230MB sur PC et PlayStation, les joueurs Xbox ont dû réinstaller les 40Go du jeu complet. Signe que quelque chose de gros a été ajouté ? Pas vraiment.
Et oui, que ceux qui espéraient pouvoir jouer à Dishonored 2 en 60 fps se calment, cette nouvelle mise à jour a tout l’air d’être une simple correction de bug. A ce jour, aucun ajout majeur n’a été fait sur le titre d’Arkane Lyon, qui demeure donc le seul jeu de cette licence à ne pas être jouable à 60 fps sur PlayStation 5 et Xbox Series. Même l’opus précédent et le spin-off sorti en 2017 ont eu droit à ce traitement de faveur. Peut-être que les joueurs y auront droit dans neuf ans de plus…