Voici une série d'astuces sous forme de petit guide du routard pour le succès Mains propres et Fantôme de Dishonored.
Il s'agit surement ce qu'il y a de plus dur dans ce Dishonored, ne jamais tuer ni se faire repérer par l'ennemi.
Voici quelques astuces qui vous permettront de mieux appréhender ces succès et rallonger votre expérience de jeu.
Astuce n°1 : Courir est synonyme de mourir !
En effet lorsque vous courez, vos bruits de pas se font entendre et vous risquez fortement de vous faire repérer, cela peut paraître idiot, mais restez continuellement accroupi en mode furtif à l'aide de la touche adéquate.
"On veut même nous couper les jambes pour avoir sprinté"
Astuce n°2 : Les armes à feu c'est pour les bleus !
N'utilisez en aucun cas votre pistolet / grenades / pièges / arbalètes normal. En plus de faire un boucan pas permis pour le pistolet et les grenades, vous raterez le haut fait de ne tuer aucun ennemi. De plus lorsque vous tuez un ennemi même à l'aide de l'arbalète celui-ci gémit et est susceptible d'alerter ses compagnons.
"Il va surement mourir, mais au prix de deux succès"
Astuce n°3 : La peste fait rage, cachons-les !
Même si vous n'avez tué personne depuis le début, des rats sont susceptibles d'apparaître n'importe où et souvent lorsque vous ne vous y attendez pas. Ils mangeront les ennemis laissés inconscients au sol. Planquez vos ennemis endormis ou étranglés sur les hauteurs (meubles / lits / murs / caisses / baignoire...) en plus de les cacher aux yeux des autres vous sauverez ces précieuses vies qui vous sont chères pour le "succès".
"Ici tu seras en sécurité mon ami"
Astuce n°4 : Des hauteurs encore des hauteurs...
Dès que possible vous vous devez de vous trouver en hauteur, les ennemis sont stupides et ne regardent que rarement plus loin que devant eux (à croire qu'ils ont des oeillères). En plus d'être discret telle une ombre, vous accéderez souvent à des passages "plus sûrs" et plus rapides. Le Clignement est votre ami !
"On est bien sur son perchoir"
Astuce n°5 : Toujours plus de puissance !
N'hésitez surtout pas au cours de votre aventure à ramasser tout ce que vous trouvez, Runes / Charmes d'os en particulier. Plus vous aurez de pouvoirs et d'améliorations et mieux la mission se portera.
"Un charme de plus ça ne peut pas faire de mal"
Astuce n°6 : Fais dodo, un dard dans la tête, fais dodo...
Un des points les plus importants, vous vous devez d'avoir toujours le maximum de carreaux endormant. De ce fait vous éliminerez vos cibles rapidement, à distance et sans les tuer. L'étranglement fait aussi l'affaire au corps à corps.
"Fais de beaux rêves !"
Astuce n°7 : Patience mon jeune apprenti
La patience est une vertu et il ne faudra surtout pas être pressé ! Etudiez bien la carte, repérez les patrouilles de gardes, les ouvertures, les objets à porter pour les diversions etc...
N'oubliez pas le proverbe de l'oeuvre de Clément Marot : tout vient à point à qui sait attendre.
"J'ai tout mon temps fini ta patrouille et va prendre un café"
Astuce n°8 : Oups j'ai oublié de sauvegarder
Après chaque obstacle / ennemis / portes / bâtiments SAUVEGARDEZ, il n'y a rien de pire que de devoir recommencer un passage difficile après de longues heures d'essai. Avancez comme ceci petit à petit.
"Bon il était peut-être temps de sauvegarder"