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L'une des fonctionnalités les plus controversées d'Elden Ring Nightreign enfin expliquée

L'une des fonctionnalités les plus controversées d'Elden Ring Nightreign enfin expliquée
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Le prochain titre de FromSoftware Elden Ring Nightreign propose de la randomisation de certains éléments de sa carte et nous connaissons la raison qui a poussé le studio à faire ce choix pour ce spin-off de leur licence.

L'une des fonctionnalités les plus controversées d'Elden Ring Nightreign enfin expliquée

Dévoilé lors de la cérémonie The Game Awards 2024, Elden Ring Nightreign sera le prochain titre de la licence de FromSoftware et ce dernier proposera des changements majeurs par rapport aux autres jeux du studio qui ne font pas forcément l'unanimité auprès des fans bien qu'il ne s'agisse que d'un spin-off. Parmi les points qui font grincer les dents, on retrouve le choix de proposer une randomisation des cartes, mais ce choix a été expliqué par Junya Ishizaki, le directeur du jeu, lors d'une interview avec le média IGN.

La randomisation dans Elden Ring Nightreign

Elden Ring Nightreign se base sur un système de cycle durant 3 jours où vous aurez pour objectif de battre un boss en parcourant la région de Limgrave, située dans un univers parallèle à celui d'Elden Ring, afin de gagner de l'expérience ainsi que des équipements dans le but de progresser. Cependant, vous ne saurez pas spécialement sur quoi vous tomberez parce que certains éléments présents seront aléatoires à chaque partie.

Parmi ces derniers, nous retrouvons :

  • Les ennemis.
  • Les armes.
  • Les boss (en dehors du boss final).
  • Les points d"intérêts.
  • Les points clés comme les feux de camp ou les châteaux.
  • Les évènements qui se déclencheront.

Mais pour quelle(s) raison(s) le studio a choisi de mettre de la randomisation dans le jeu ? C'est ce que nous allons voir maintenant.

Elden Ring Nightreign

Pourquoi les cartes ont une composante aléatoire dans Elden Ring Nightreign ?

Avoir fait ce choix dans un jeu qui veut proposer une expérience de RPG condensée au travers de parties plutôt courtes est quelque chose qui peut éviter la lassitude qui peut survenir à force de toujours suivre le même procédé. En effet, le fait que des éléments apparaissent aléatoirement au fur et à mesure que vous progressez vous permet d'apprécier le titre à chaque session en ayant quand même une part de surprise en explorant, car vous ne saurez pas à quoi vous attendre. C'est d'ailleurs sur cet aspect que le directeur du jeu met l'accent lorsqu'il a été questionné sur l'évolution de la carte.

Ces éléments sont censés encourager les parties à répétitions tout en changeant de sessions à chaque fois.
Junya Ishizaki à propos de l'évolution de la carte dans Elden Ring Nightreign (Source)

Pour finir, il est important de préciser que si jamais vous pensiez que ce titre allait être un jeu à service, cela ne sera pas le cas. Vous aurez tout le contenu proposé en l'achetant.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'histoire d'Elden Ring, Nightreign n'est certainement pas fait pour vous...

La grande surprise des Game Awards 2024, Elden Ring : Nighreign, se dévoile peu à peu et les fans en apprennent plus sur ce spin-off multijoueur. Il y a peu, les développeurs de FromSoftware ont dévoilé plus de détails sur le lore de ce prochain jeu !

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Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

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