MGG / Actualités jeux vidéo / Elden Ring Nightreign /

Vous voulez souffrir en jouant à Elden Ring Nightreign en version hardcore ? Voici pile ce que vous devez faire

Vous voulez souffrir en jouant à Elden Ring Nightreign en version hardcore ? Voici pile ce que vous devez faire

La sortie de Elden Ring Nightreign, l'aventure coop de la franchise de FromSoftware, approche à grands pas. En attendant, de premières images de gameplay ont vu le jour, et on a pu découvrir la manière la plus hardcore de jouer à cette épopée !

La sortie de Elden Ring Nightreign est prévue pour le 30 mai prochain ! Les fans de la saga de FromSoftware pourront enfin découvrir cette nouvelle aventure en coop, ou en solo. Cette épopée promet son lot de combats, de nouveaux personnages, et de boss redoutables inédits avec des mécaniques uniques. Le week-end dernier avait lieu le network test de la production, qui a permis aux utilisateurs d'en apprendre plus sur le gameplay. Ainsi, on découvre assez rapidement la manière la plus hardcore de jouer à Elden Ring Nightreign !

La manière la plus hardcore de jouer à Elden Ring Nightreign !

Les jeux de FromSoftware, et également de la saga Elden Ring, sont connus pour être extrêmement difficiles. Les combats de boss sont de véritables épreuves, et les utilisateurs doivent apprendre les patterns de leurs ennemis avant de pouvoir les vaincre. Dans Elden Ring Nightreign, la communauté peut s'attendre à des défis similaires. Néanmoins, les développeurs ont voulu conserver le sentiment que les joueurs se lancent seuls face à l'inconnu.

En équipe, les utilisateurs peuvent tout de même se déplacer librement à travers la vaste map du jeu, et repérer des lieux intéressants. Selon le directeur du jeu Junya Ishizaki, Nightreign semble beaucoup plus spontané par rapport à Elden Ring. Dans le jeu original, les Sans-Eclats sont face à une grande aventure, qui s'achève par des combats épique. De son côté, Nightreign s'appuie sur des décisions rapides et des ajustements flexibles qui peuvent tout changer. Mais les combats de boss restent un élément central, qui peut rapidement devenir bien plus compliqué... en solo.

Elden Ring Nightreign - Elden Ring Nightreign
Elden Ring Nightreign
FromSoftware

Pourquoi une aventure en solo est bien plus difficile ? 

Il y a quelque chose qu'il faut garder à l'esprit : bien que le jeu soit disponible en solo, il est avant-tout conçu pour de la coop, et donc pour plusieurs joueurs. Un mécanisme central prend donc toute son importance lorsque les utilisateurs se lancent dans une épopée solo : si vous mourez définitivement avant d'être réanimé par un autre joueur, vous réapparaîtrez mais vous perdrez un niveau entier.

Quiconque relève le défi seul se retrouvera donc confronté à de grands obstacles, comme il ne pourra pas être réanimé. Cela peut rapidement devenir frustrant car il est possible de rapidement perdre plus de niveaux qu'on en gagne. Le mode hardcore de Elden Ring Nightreign serait donc en vérité son mode solo qui ne pardonne pas ! 

Elden Ring Nightreign finalement jouable en duo ? FromSoftware pourrait bien réaliser le rêve des joueurs

Elden Ring Nightreign, le prochain spin-off de la désormais "saga" de FromSoftware est un jeu voué à la sauce roguelite vouée à être joué à plusieurs, en groupe de 3. Mais le studio pourrait bien revoir la formule et finalement donner la possibilité aux joueurs de rester tranquille à 2.

L'édition collector de Elden Ring Nightreign enfin dévoilée, et elle aurait même déjà teasé un DLC !

A peine sa date de sortie était-elle révélée qu'Elden Ring Nightreign voyait également les précommandes des éditions de Base, Seekers, Deluxe et Collector ouvrir. Pour l'occasion FromSoftware et Bandai Namco ont encore une fois vu les choses en grand, mais il faudra y mettre le prix !

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.