Pokémon GO connait toujours un succès colossal dans le monde entier, car les équipes de Niantic ne cessent de proposer à leur communauté de nouveaux événements impressionnants. Dans l'événement Terres Sauvages qui a eu lieu en novembre dernier, les dresseurs ont eu l'occasion de croiser Dialga Forme Originelle et Palkia Forme Originelle. Ces Pokémon seront potentiellement dotés de leur capacité signature, à savoir l’Attaque Chargée Hurle-Temps pour Dialga Forme Originelle et l’Attaque Chargée Spatio-Rift pour Palkia Forme Originelle. Or, tout ne s'est pas passé comme prévu pour ces joueurs, qui ont eu de gros problèmes avec la capacité Hurle-Temps !
Un problème qui agace les joueurs de Pokémon GO
Au cours de cet événement, les dresseurs peuvent découvrir Hurle-Temps de Dialga, qui est un effet aventure possédant l'une des meilleures capacités du jeu, puisque celle-ci déclenche une distorsion du temps pendant 6 minutes, ce qui interrompra le minuteur des objets suivants : les Encens, les Encens d’aventure quotidienne, les Œufs Chance et les Morceaux d’Étoile. Pour activer l’Effet Aventure associé à Hurle-Temps, les Dresseur·euse·s doivent utiliser 5 000 Poussières Étoile ainsi que 5 Bonbons Dialga.
Il y a peu, un problème lié à Hurle-Temps a empêché la capacité d'affecter le minuteur de l'Encens quotidien. Un utilisateur du réseau social Reddit s'est plaint auprès de Niantic, qui a refusé de rembourser les ressources dépensées bien que l'entreprise ait reconnu qu'il s'agissait d'un problème technique et que les joueurs n'y étaient effectivement pour rien. Bien entendu, les joueurs ne comprennent pas cette réaction des studios !
Pas de réaction de la part de Niantic ?
Dialga est un boss de raid difficile qui n'apparaît que rarement, et il est donc compliqué pour les dresseurs d'obtenir des bonbons. Il est plus que frustrant de voir ces objets gaspillés à cause d'un bug. Le fait que le support de Niantic ait confirmé que les poussières d'étoiles et les bonbons avaient été perdus à cause d'un bug, et que les studios aient ensuite refusé d'offrir une quelconque compensation a rendu les joueurs furieux. En commentaires, beaucoup conseillent au dresseur touché par ce problème technique de continuer à solliciter Niantic et de partager son histoire sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs sont assez choqués que l'entreprise ait d'abord nié l'existence des bugs, pour ensuite s'excuser une fois que des preuves solides aient été fournies. Dans l'ensemble, la communauté est bien déçue !
N'hésitez pas à consulter nos guides pour plus d'astuces !
Si vous avez besoin de plus d'informations sur Pokémon GO, n'hésitez pas à faire un tour du côté de nos guides qui vont vous permettre de savoir comment débloquer le Poignet Dynamax, le Méga-Bracelet ou même de savoir comment obtenir les évolitions facilement.