Même si certains ont arrêté d'y jouer il y a bien longtemps, Animal Crossing New Horizons a été le véritable sauveur de toute une partie de la population pendant la pandémie du Covid. Avec des millions de gamers, habitués ou non à la licence, se jetant sur le jeu pendant le confinement et causant d'énormes ruptures de stock pour le jeu.
Si beaucoup de joueurs l'ont abandonné après l'avoir terminé, ou avant, pour celles et ceux qui y jouent encore, un élément en particulier devrait changer pour rendre les prochains jeux encore meilleurs !
Un rework du système de chemins pourrait améliorer drastiquement le jeu !
Si vous avez déjà assez joué à Animal Crossing New Horizons ou à la licence en général, vous avez peut-être fini par créer vos propres routes et chemins pour vous balader sur votre île de manière plus organisée. Malheureusement, si c'est le cas, vous avez aussi été confronté au système absolument horrible de placement de ces chemins.
Si le jeu vous laisse créer vos propres paternes, permettant même de simuler une rivière si vous le souhaitez, le placement de ces fameux motifs est assez frustrant. Il faut les placer un par un, et en plus de ça, il faudra revenir sur chacun d'entre eux pour arrondir les coins ou faire des virages si vous n'avez pas déjà prévu ça dans votre motif de base.
Pour les effacer en cas de changement de plan : c'est encore pire ! Là, il faut revenir sur chacune des cases, une par une, et tout supprimer avec une animation pas vraiment rapide en plus.
Alors forcément, un système qui permettrait de poser et retirer ces paternes de manière plus rapide, et surtout plus intuitive pourrait drastiquement changer l'expérience de jeu des fans !
Pas un nouveau problème, mais qui montre que Nintendo rate des opportunités sur la licence !
Si ce problème de route a été énormément remonté avec New Horizons qui a conquis de nombreux joueurs, il n'est pas nouveau pour autant ! En effet, les chemins sont un enfer depuis aussi longtemps que l'on peut en poser et Nintendo n'a jamais vraiment essayé de changer ça.
Ce n'est pas le seul point sur lequel le constructeur et développeur japonais ne fait rien par rapport à Animal Crossing New Horizons : de nombreux aspects qui pourraient être améliorés sont laissés de côté. On pense à la décoration d'intérieur qui est parfois un peu compliquée ou simplement la gestion des villageois.
Animal Crossing New Horizons est probablement le jeu qui a le plus attiré de joueurs de toute la licence et il est un peu triste de voir que presque rien n'a été fait pour continuer à faire vivre le jeu, même après son gros pic d'activité et son petit DLC de décoration d'intérieur qui n'était pas vraiment ce que les fans attendaient.
Le jeu aurait pourtant réellement le potentiel d'être plus que ça sur le long terme, à voir si le prochain fait mieux !