Chaque set sortant dans un jeu de cartes apporte son lot de nouvelles stratégies ou améliore celles qui existent déjà. C'est quelque chose que l'on retrouve donc dans le JCC Pokémon Pocket puisque l'extension L'Île fabuleuse est disponible depuis mardi dernier.
Les nouveaux decks qui débarquent sur le JCC Pokémon Pocket
Le mini-set "L'Île fabuleuse" a ajouté pas moins de 68 nouvelles cartes (hors secrètes), ce qui a permis l'éclosion de 5 nouveaux decks qui sont plus ou moins intéressants. Nous vous les avons classés par ordre de puissance et nous vous expliquons pourquoi ces choix.
- Celebi ex et Majaspic : c'est sûrement le deck le plus fort sortant avec cette extension. Grâce au talent de Majaspic, vous allez pouvoir avoir chaque énergie plante qui compte pour deux au lieu d'une. Ainsi, pour une seule énergie, Celebi peut lancer son attaque. Sauf que, comme c'est un pile ou face par énergie attachée, il est préférable de lui en mettre le plus possible. Vous voyez donc où la stratégie va vous mener. Plus Celebi a d'énergies, plus vous aurez de pile ou face à faire et plus vous aurez moyen de faire des dégâts conséquents.
- Roucarnage ex : un deck assez surprenant qui va maximiser les dégâts en fonction des Pokémon de banc de votre adversaire. Roucarnage ex infligera entre 80 et 140 points de dégâts au Pokémon actif adverse. Pour vous aider à mettre votre stratégie en place, vous pouvez compter sur la Flute Pokémon qui ramène un Pokémon de la pile de défausse sur le banc adverse.
- Mew ex : même si on peut le coupler avec Mewtwo ex, il est également possible de jouer Mew ex seul, notamment avec l'ajout de la carte Jeune explorateur qui vous permet de reprendre Mew ex dans votre main pour avoir un changement gratuit ou encore régénérer votre Mew ex. De plus, ce dernier peut copier n'importe quelle attaque du Pokémon actif adverse, ce qui peut vous aider à contrer certains decks sans forcément avoir le contrecoup.
- Léviator ex : un deck qui va infliger d'énormes dégâts avec Léviator ex tout en ayant un Aquali sur le banc pouvant transférer les énergies eau pour charger votre Pokémon actif. À cela, vous rajoutez la carte Supporter Ondine et vous avez moyen de faire très mal au terrain adverse. Attention toutefois à l'effet secondaire du deck qui va détacher une énergie aléatoire sur un Pokémon du terrain, ce qui comprend les vôtres.
- Ptéra ex : un deck qui peut être sympa à jouer, car Ptéra inflige 80 points de dégâts tout en ayant un talent qui empêche le Pokémon actif adverse d'évoluer. Néanmoins, il va souffrir d'un problème majeur, c'est l'absence de possibilité de chercher la carte Vieil Ambre depuis le deck. Ce qui veut dire qu'il faudra attendre de la piocher.
Les decks qui se retrouvent améliorés dans le JCC Pokémon Pocket
En dehors des nouveaux decks qui ont été introduits avec cette extension, nous avons certains anciens decks qui reviennent encore plus fort.
- Le deck Auguste qui devient une vraie machine à tuer avec la nouvelle carte de Galopa qui peut infliger entre 70 et 130 points de dégâts par attaque lorsque vous jouez Auguste. Un counter assez puissant qui peut donc venir poser des problèmes au nouveau deck Celebi ex par exemple.
- Le deck Mewtwo ex qui peut maintenant jouer Mew ex ou encore la Dalle fabuleuse afin de gagner en stabilité, même s'il était déjà l'un des meilleurs sans ces ajouts.
- Le deck Noadkoko ex qui peut présentement profiter de l'ajout de Majaspic et de son talent tout en ayant une nouvelle version de Noeunoeuf qui va l'aider à se charger plus vite en énergie. De plus, un nouveau Noadkoko est aussi disponible pour infliger un maximum de dégâts.
- Le deck Koga peut désormais jouer Brutapode qui va faire des dégâts colossaux aux Pokémon empoisonnés et pour y arriver, vous aurez Smogogo ainsi que Scobolide.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.