Sorti en début d'année, Final Fantasy 7 Rebirth a connu un succès colossal dans le monde entier ! Les aventures de Cloud, Tifa et Aerith ont su convaincre la communauté, qui attend désormais impatiemment la suite, le volet final de cette trilogie. Avant cela, les équipes de Square Enix ont tenu à faire plaisir à leurs fans en annonçant une bonne nouvelle à l'occasion de la cérémonie des Game Awards 2024 !
En effet, Final Fantasy VII Rebirth arrivera sur PC le 23 janvier prochain, ce qui signifie que les fans, qu'ils soient relativement nouveaux ou vétérans de la série, peuvent enfin poursuivre leur épopée sur cette plateforme. En se penchant sur l'histoire de cet opus phare de la saga Final Fantasy, nous avons découvert que les développeurs avaient un projet de DLC pour Rebirth !
Final Fantasy 7 Rebirth aurait-il dû avoir un DLC ?
Lors d'une interview avec le site Epic Games, Naoki Hamaguchi, directeur de Final Fantasy 7 Rebirth, s'est exprimé sur la production vidéoludique, ainsi que sur les projets de Square Enix la concernant. Il en a profité pour réaffirmer que le DLC de l'histoire du jeu n'était pas réalisable car Square Enix avait choisi de donner la priorité au développement du troisième et dernier volet de la trilogie de remakes de Final Fantasy 7. Selon lui, les équipes de développement avaient envie d'ajouter une histoire afin d'accompagner la sortie du jeu sur PC, mais cela ne s'est pas fait.
Les joueurs PC auront-ils accès au mods ?
Sur Final Fantasy Remake, les joueurs ont pu découvrir, grâce aux fans, le pack 7th Heaven, qui permet de modifier presque tous les aspects du jeu. Cette communauté de moddeurs témoigne de l'engagement des fans dans la communauté des joueurs PC, et a contribué à maintenir l'élan de Final Fantasy VII.
Alors, Final Fantasy VII Rebirth sera-t-il aussi facile à modder que le remaster de 2012 ? Le producteur du jeu répond que "Bien que l'équipe n'ait pas prévu de support officiel pour les mods en jeu, nous respectons la créativité de la communauté des mods et accueillons favorablement leurs créations, bien que nous demandions aux mods de ne pas créer ou installer quoi que ce soit d'offensant ou d'inapproprié". Les développeurs en herbe les plus créatifs seront donc les bienvenus !