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"Rien n'est en préparation", une série sur cette licence culte de jeu vidéo serait un échec assuré contrairement à Fallout

"Rien n'est en préparation", une série sur cette licence culte de jeu vidéo serait un échec assuré contrairement à Fallout
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Grâce à The Last of Us, Arcane, ou encore Fallout, les amateurs de jeux vidéo ont eu la confirmation que l'on pouvait produire d'excellentes séries tirées de jeux vidéo. En revanche, pour ce développeur très connu de Bethesda, il est impossible d'adapter cette licence culte.

'Rien n'est en préparation', une série sur cette licence culte de jeu vidéo serait un échec assuré contrairement à Fallout

Arcane, Fallout, ou bien entendu The Last of Us, ces trois séries ont prouvé aux fans que passer du jeu vidéo au format série avec réussite était possible. La question se pose maintenant, quels autres titres pourraient alors être adaptés ? On sait par exemple déjà que ce sera le cas de Warhammer 40K, avec Henry Cavill au casting, mais aussi à la production, ce dernier étant un fan inconditionnel de la licence.

En revanche, si vous êtes un amoureux de cette franchise culte de Bethesda, il semblerait bien que ça soit cuit, et c'est l'un de ses développeurs phare qui l'affirme.

La série Fallout avait tout pour réussir selon Todd Howard

Si vous aimez la licence The Elder Scrolls, alors vous avez déjà surement entendu parler de Todd Howard. Développeur majeur chez Bethesda, il a travaillé sur The Elder Scrolls II: Daggerfall en tant que concepteur, chef de projet et concepteur de The Elder Scrolls III: Morrowind, directeur de la création de The Elder Scrolls IV: Oblivion, et a dirigé le développement du cinquième opus. Autant dire qu'il connait la licence sur le bout des doigts. Il a ensuite travaillé sur la licence Fallout, notamment sur Fallout 4 et Fallout 76.

Il s'est récemment exprimé sur l'intérêt des joueurs à voir des jeux passer au format série. S'il n'est pas étonné du succès de Fallout, il pense en revanche que le faire pour The Elder Scrolls serait une mauvaise idée. Au tout début, Howard ne voulait pas adapter Fallout, mais il a changé d'idée lorsqu'il a fait la rencontre de Jonathan Nolan, connu pour avoir travaillé sur Westworld ou encore Interstellar. Travailler avec ce dernier a rendu les choses faciles selon Howard, ce qui a rendu l'adaptation naturelle, plutôt que forcée.

J'ai rencontré Jonah - Jonathan Nolan - et j'adore son travail : The Dark Knight, Interstellar, Person of Interest, puis Westworld, et nous avons sympathisé. Et je me suis dit : "Hé, tu veux faire ça ? J'aimerais l'aborder comme s'il s'agissait d'un autre jeu." Un nouveau lieu, une nouvelle histoire, laissez-le et ses fous avec qui il travaille faire ce qu'ils font, et nous sommes très contents de ce que ça a donné.

Comme il l'explique ensuite, l'une des forces de la série Fallout c'est que, bien qu'elle reprenne les codes des jeux et respecte parfaitement son univers, elle raconte une histoire totalement originale et unique. La série Fallout a excellé en s'appuyant sur ce qui rendait le jeu spécial : son ton décalé, son esthétique rétro-futuriste et un monde imprégné d'histoire post-apocalyptique.

L'autre chose que je voulais faire dans la série, et que nous faisons un peu dans Fallout 4 et dans d'autres endroits, c'est montrer le passé. Parce que l'une des meilleures choses dans Fallout, c'est le monde avant que les bombes ne tombent. C'est vraiment unique, ce futur post-nucléaire que nous voulions avoir et puis tout va mal. Et la série a la capacité de montrer le passé comme les jeux ne l'ont jamais fait.

Adapter l'univers de The Elder Scrolls en série serait une mauvaise idée

Sil la série Fallout a sans conteste rencontré le succès, faire une adaptation de The Elder Scrolls ne serait pas opportun pour Howard. En premier lieu, le genre est déjà saturé avec d'autres productions telles que Game of Thrones, The Witcher, ou encore House of the Dragon (et d'autres à venir). Qui plus est, l'univers de The Elder Scrolls aborde des thèmes de la fantasy plus génériques, a contrario de Fallout qui propose un cadre presque unique dans le paysage actuel du streaming. Il explique aussi que les adaptations devraient émerger de manière organique, plutôt que comme une tentative forcée de rentabiliser une franchise.

Je n'en sais rien. Il n'y a rien de prévu. Tout le monde me pose des questions sur Elder Scrolls, et je continue à dire non. Et j'approcherais ceux-là - je dirais probablement non. On ne sait jamais si quelqu'un va cliquer. Mais je pense que c'est vraiment le résultat d'une réflexion sur la façon dont les choses s'alignent pour faire un travail de grande qualité. Cela n'a pas été forcé. C'était une sorte de relation naturelle et « hé, ça a l'air vraiment cool ». Par opposition à « nous devrions faire un spectacle », n'est-ce pas ? Cela n'a jamais été le cas.

Je ne peux pas prédire l'avenir, mais ce projet a été l'un des plus agréables que j'aie jamais réalisés, et nous sommes aux anges, tout le monde dans le studio, en voyant les choses de cette façon.

Howard n'est donc pas fondamentalement contre de futures adaptations des licences de Bethesda sur petit ou grand écran, mais il précise qu'il faut avant tout privilégier la qualité, et non l'attrait financier. En ce sens, nous ne devrions pas voir une série Elder Scrolls de sitôt, même si le développeur n'est pas totalement fermé à l'idée. Qui sait, peut-être que la sortie de The Elder Scrolls 6 sera l'occasion parfaite de concrétiser ce projet.

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Cthulhu

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