Depuis sa sortie le 30 octobre dernier, le JCC Pokémon Pocket a généré plus de 208 millions de dollars alors que son concept repose avant tout sur la collection de cartes. Toutefois, il ne faut pas laisser de côté l'aspect combat de ce titre qui peut réserver des matchs intéressants remplis de surprises malgré les règles simplifiées.
Une victoire inattendue sur le JCC Pokémon Pocket
Est-ce que vous avez déjà vu un Magicarpe battre une équipe (ou plutôt un deck) dans laquelle il y a Mewtwo ? Et bien, si ce n'est pas le cas, l'utilisateur sur reddit se nommant SekaiKofu a montré que cette créature assez faible peut venir à bout de l'un des meilleurs decks actuellement disponibles sur le jeu mobile se basant sur Mewtwo ex. Pour y parvenir, il faut quand même se trouver dans une situation bien spécifique. En effet, si le joueur a pu gagner son duel grâce à Magicarpe, c'est avant tout, car il avait affaibli le Gardevoir adverse tout en ayant éliminé un Mewtwo ex auparavant avec un Léviator. Ensuite, il a juste eu besoin d'utiliser sa carte Supporter Sabrina pour forcer son adversaire à mettre sur le poste actif son Gardevoir n'ayant que 10 PV.
Félicitations à lui pour cette victoire qui prouve encore une fois que gérer correctement ses ressources peut vraiment renverser une partie ou vous permettre de gagner même contre les meilleurs.
Un exploit difficile à reproduire ?
Si cet exploit semble assez absurde lorsque l'on connait les dégâts que peut faire Magicarpe, il n'en demeure pas moins assez difficile à réaliser, car de nombreuses conditions doivent être réunies. Tout d'abord, il faut que votre adversaire n'ait que deux Pokémon sur son terrain afin de forcer le changement avec celui qui est affaibli et que vous ayez Magicarpe ainsi que Léviator en main au début pour pouvoir gérer le premeir Mewtwo ex. Sans oublier d'avoir la carte Sabrina par la suite. Ensuite, comme vous l'avez vu sur l'image du post reddit, le deck joue également Amphinobi qui est là pour réduire les PV des Pokémon sur le banc. Alors, certes, rien ne dit qu'il l'a utilisé pour réduire la vie des Pokémon adverses ici, mais on peut se douter qu'il a joué un rôle à un moment donné. Puis, il y a un autre problème qui peut venir vous empêcher de réaliser cet exploit, c'est le nombre d'énergies requis par Léviator qui est de 4. Là encore, vous pouvez sortir la carte Supporter Ondine et réussir à avoir 3 ou 4 faces pour directement pouvoir taper le premier Mewtwo ex, sauf que ça reste quand même aléatoire.
Tout ça pour finir par dire que oui, c'est possible de le faire, même si cela ne fonctionnera pas à tous les matchs que vous ferez. Si votre adversaire arrive à bien gérer ses ressources, il est très peu probable qu'il se fasse avoir car il aura quasiment toujours un Pokémon en plus sur son banc.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.