La tendance JCC Pokémon Pocket bat toujours son plein dans le monde entier ! Les dresseurs sont des milliers à se connecter chaque jour sur l'application mobile pour ouvrir des boosters ou encore participer à des combats JcJ exceptionnels. Pour faire face à des adversaires redoutables, les utilisateurs doivent constituer des decks capables de faire face à toutes les stratégies. Ce joueur a eu une idée insolite en créant un deck en apparence très peu efficace !
Un deck surprenant dans JCC Pokémon Pocket !
Le cœur de l'expérience de jeu sur Pokémon Pocket sont les boosters, mais surtout les combats dans le mode Versus. Dans ce dernier, les utilisateurs peuvent tester leurs decks, constitués bien souvent avec des cartes rarissimes et (donc) surpuissantes pour Pikachu-Ex, Mewtwo-Ex ou encore Dracaufeu-Ex. Bien souvent, les decks contenant les cartes les plus puissantes remportent la victoire, mais ce joueur de JCC Pokémon Pocket a décidé d'aller à contre-courant. En effet, il a créé le deck le moins optimisé possible et a tout de même réussi à remporter la victoire. Sur le réseau social Reddit, il partage son expérience avec un deck constitué entièrement de Chenipan !
Un deck Chenipan est-il réellement efficace ?
Ce deck ne contient qu'un seul Pokemon : Chenipan. Dans le deckbuilding de la Pokémon Pocket, vous ne pouvez avoir que deux cartes du même nom. Cela signifie que cet utilisateur du pseudo de Jumbunckley a dû compléter son deck ne contenant que de faibles Chenipan avec un grand nombre de cartes de dresseur, dont beaucoup sont en vérité assez inutiles. Avec les statistiques catastrophiques de Chenipan (50 HP) ainsi que son attaque qui n'inflige aucun dégât, il devrait être impossible de triompher.
Le seul moyen d'y parvenir est de gagner du temps jusqu'à la limite des 30 tours du jeu, ce qui est exactement ce qui s'est passé dans cette situation, que le dresseur a partagé sur le réseau social Reddit. Ainsi, l'entraîneur des Chenipan a techniquement obtenu la victoire grâce à un adversaire bienveillant nommé Okuyasu, qui a refusé d'attaquer. Peut-être était-ce par pitié pour la faible petite chenille, peut-être voulait-il voir s'il y avait une stratégie sous-jacente à construire. Cela a permis à ce dresseur de Chenipan de décrocher la victoire !
N'hésitez pas à consulter nos guides pour plus d'astuces !
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.