C'était en effet en décembre 2023 que Rockstar Games décidait de publier la toute première bande-annonce du jeu le plus attendu de ces dernières années, nous parlons bien évidemment de GTA 6. Depuis, il faut bien admettre que nous avons vu passer sur la toile un peu tout et n'importe quoi, avec alors des informations crédibles et d'autres totalement tirées par les cheveux. Et chez Rockstar Games, ces théories font beaucoup rire !
Rockstar Game rit bien des théories farfelues concernant GTA 6
On ne va pas tout énumérer parce que ça serait beaucoup trop long, mais il est vrai que depuis la parution de la bande-annonce de GTA 6 en décembre 2023, ou même bien avant avec le leak de septembre 2022, des théories absolument absurdes ont vu le jour. Nous pensons sans trop de mal à celle de la lune, avec alors, une image promotionnelle de GTA Online sur laquelle des joueurs pensaient avoir découvert de véritables indices quant à la date de sortie du premier trailer.
Et si récemment cette même théorie a de nouveau fait parler d'elle mais cette fois-ci, pour la date du second trailer, certains de chez Rockstar Games se « marrent » bien en lisant tout cela. En effet, sur le réseau social X, la coordinatrice de la production de la firme étoilée a déclaré qu'elle faisait de son mieux pour rester à l'écart de toutes ces théories, mais que parfois, certains de ses amis lui en envoyaient malgré elle et qu'elle ne pouvait pas s'empêcher d'en rire.
Sur le réseau Reddit, chaque jour plusieurs utilisateurs décident de rejoindre le subreddit GTA 6, et aujourd'hui, ce dernier comptabilise plus de 1,1 million de personnes. Fatalement, cela donne lieu parfois à des spéculations plus que douteuses, mais de cette manière, cela fait parler du jeu et évite à Rockstar Games de le faire.
Rockstar Games titille les joueurs avec des easter eggs
Si l'attente devient extrêmement longue, les développeurs s'amusent à agacer les joueurs à travers le mode Online de GTA 5. En effet, l'ancien développeur de la firme étoilée, Ben Hinchliffe, a affirmé récemment à travers une interview que ces derniers plaçaient des easter eggs pour « rendre les joueurs un peu fous » et les « titiller ».