Depuis l'apparition de Pokémon TCG Pocket le 30 octobre dernier, il faut bien admettre que les joueurs tentent de déceler les mécanismes du titre pour espérer mettre facilement la main sur des cartes rares. Et si dernièrement une supposée astuce, qui était alors censée nous aider à repérer des boosters à travers lesquelles se trouvent des EX et compagnie, a été débunkée, aujourd'hui, c'est une nouvelle méthode mais qui concerne cette fois-ci les pioches miracles qui commence à faire parler d'elle, ou plutôt deux. Mais sont-elles fiables ?
Ces astuces pour la pioche miracle de Pokémon Pocket sont-elles fiables ?
Avant d'entrer dans le vif du sujet, qu'est-ce que la pioche miracle ? Eh bien pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, cette pioche est un mécanisme, certes un peu frustrant, mais qui permet de récupérer des cartes venant de boosters ayant été ouverts par d'autres joueurs (que ce soit vos ami(e)s ou non). Et si une carte rare s'y trouve, vous avez 20% de chance de l'obtenir.
Toutefois, si vous avez 20% de chance de mettre la main sur une rare, cela signifie que vous avez également 80% de risque de la louper, et cela peut être assez rageant. Mais comme nous vous le disions, il semblerait qu'aujourd'hui il existe plusieurs méthodes pour mettre la main sur les cartes convoitées à travers ces fameuses pioches. Mais fonctionnent-elles réellement ?
La première consiste à rester appuyé sur le bouton « Skip » lors de l'animation du mélange des cartes, et celles-ci sont supposées ne pas changer de place même lorsqu'elles sont retournées. Chez MGG, nous avons testé, mais cela n'a pas fonctionné ! Et la seconde méthode consiste quant à elle à identifier la carte souhaitée, puis faire un screen de l'écran du mélange avant qu'il ait lieu et de le mettre en pause, mais ici aussi, nous avons testé et cela n'a pas fonctionné. Nous allons être francs, lorsque vous voyez quelque chose apparaître sur la toile quant à ces méthodes, évitez de vous faire avoir en les testant !
Cette fonctionnalité cachée de Pokémon Pocket pourrait bien vous aider !
Pour rappel, il existe à travers Pokémon TCG Pocket une fonctionnalité qui pourrait bien vous changer la vie ! En effet, s'il y a des cartes que vous convoitez, eh bien sachez que vous pouvez les mettre dans une wishlist.
Pour cela, rendez-vous sur votre collection de cartes via l'onglet « Collection » (deuxième icône en bas à gauche).Ici, vous avez accès à toutes les cartes que vous possédez, et en haut à droite, se trouve une icône à activer qui vous permet de voir les cartes manquantes. Une fois cette option cochée, appuyez sur l'une des cases grises (cartes absentes), et lorsque vous en aurez choisi une, vous aurez des informations sur ladite carte manquante, avec en haut à droite un petit cœur. Appuyez sur ce cœur, et un message apparaîtra, « Carte ajoutée à vos cartes recherchées ».
La bonne nouvelle, c'est que les cartes qui feront partie de votre wishlist seront susceptibles d'apparaître dans les pioches miracles, et lorsqu'il y en aura une, vous serez bien évidemment avertis et vous aurez alors la possibilité de tenter votre chance.