C'est en 2025 que nous pourrons enfin découvrir la seconde saison de The Last of Us. La série HBO, adaptation du jeu éponyme, a rapidement conquis le public, et la critique. Chaque épisode a rassemblé en moyenne 32 millions de spectateurs, et la série a été gratifiée de nombreux prix, notamment 7 Critics' Choice Super Awards, 8 Primetime Creative Arts Emmy Awards et 2 Screen Actors Guild Awards. Une des meilleures séries de 2023 qui sera donc bientôt de retour sur Prime Video. Après une première bande annonce qui a fait monter la hype, voici maintenant qu'un des acteurs s'est laissé aller à quelques confidences. Son personnage, secondaire dans les jeux, devrait être plus développé dans la série.
Attention, la suite de l'article contient des spoilers sur l'intrigue des jeux, mais aussi la série.
Un personnage capital
Si tout le monde s'attend a enfin découvrir Abby dans la seconde saison, d'autres personnages feront leur apparition, notamment celui d'Isaac Dixon. Dans le jeu (le second), comme dans la série, ce dernier est incarné par l'acteur Jeffrey Wright. Dans The Last of Us Part II, il s'agit d'un antagoniste secondaire étroitement lié à Abby, puisqu'il s'agit du chef du Front de Libération de Washington dont Abby fait justement partie.
Dans le jeu, le passé d'Issac est très peu évoqué, et on ne sait donc pas grand chose des événements qui l'ont mené à devenir le personnage qu'il est. On sait qu'il était membre des Marines, et qu'il s'est révolté contre l'armée, devenant un membre du WLF, surnommés "Wolves". Lorsque les dirigeants du groupe sont tués, il en prend la tête, et devient un leader implacable, allant jusqu'à être élu commandant des rebelles. Dans le jeu, le personnage ne fait pas dans la dentelle, et de nombreux actes atroces sont commis au cours des divers affrontements auxquels il prend part. Mais ce n'est pas uniquement ce point que devrait aborder la série, mais aussi son passé, voire sa jeunesse, dont nous n'avons que quelques bribes.
Dans une interview accordée à TVLine, Jeffrey Wright s'est confié sur son personnage, et son importance dans la série, quand on lui a demandé si nous en saurions un peu plus à son sujet. Il est bien entendu resté très vague, mais sa déclaration semble indiquer qu'Isaac sera plus qu'un rôle secondaire.
Bien entendu, l'acteur ne confirme pas vraiment, mais on peut supposer que les scénaristes ont décidé de se pencher un peu plus sur le personnage d'Isaac dans cette seconde saison. Ce n'est pas la première fois qu'ils le feraient. Dans la première saison, on a ainsi pu découvrir l'histoire déchirante de Bill et Frank dans le troisième épisode. Une histoire qui n'est pas présentée dans le jeu. C'est aussi ça l'une des forces des adaptations, quand elles sont bien menées toutefois, explorer des recoins qui n'ont pas eu la chance d'être développés dans le matériel original.
Une seconde saison qui se fait attendre
La seconde saison suivra l'intrigue du second opus, The Last of Us : Part II. Nous ferons alors la connaissance d'Isaac, Abby, mais pas que, puisque des personnages comme Jesse, Manny, ou encore Owen feront leur apparition. Alors que la première saison avait été diffusée en janvier 20232, il faudra être un peu plus patient pour la suite puisqu'elle devrait être diffusée au printemps 2025 (mars ou avril). Un coup dur pour les fans qui espérait que la seconde saison suive le même schéma de diffusion que la première, qui avait été mise en ligne 6 mois après la fin du tournage. Pour autant, et même si le tournage de la seconde s'est achevé en août de cette année, nous devrons donc attendre plus longtemps.