En 2010 sort Dragons, adaptation libre de la série de romans pour enfants Harold et les Dragons de Cressida Cowell, un premier opus qui connaîtra deux suites, la dernière en date étant Dragons 3 : Le Monde caché. Et, même si la trilogie est donc plutôt récente, cela n'a pas pas découragé la société dé production Marc Platt Productions, en partenariat avec DreamWorks; de lancer le projet d'un live-action, remake du tout premier volet. Après deux ans d'attente, les premières images ont été dévoilées, et elle devrait séduire les fans.
Krokmou toujours aussi mignon
Si vous avez déjà vu le film de 2010, alors vous connaissez déjà l'histoire de Dragons. On y suit Harold, un jeune viking plutôt maladroit, mais surtout très avetnif. Alors que son village se bat sans cesse conter les attaques des dragons, il en blesse un lors d'un combat. Il décide alors de le retrouver, et tombe alors sur le fameux Krokmou avec lequel il finira par se lier d'amitié.
Dans le court trailer diffusé hier, on retrouve donc tout l'univers du film d'animation, et l'adorable Krokmou qui est très proche de sa version des films d'animation.
Le film est réalisé par Dean DeBlois, qui était déjà à la manoeuvre sur les trois premiers films. Au casting on retrouve Mason Thames dans le rôle d'Harold, Nico Parker (Sarah Miller dans la série The Last of Us) dans celui d'Astrid, Gerard Butler dans la peau de Stoïck la Brute, ou encore Nick Frost qui interprète Gueulfor. Sur les réseaux sociaux, les fans semblent déjà séduits, en témoignent leur commentaires :
- "Franchement c’est pas mal, plutôt hâte de voir cette adaptation." — Dawson
- "Ça a l’air vraiment bien j’ai trop hâte, ils l’air de comprendre le mot « adaptation »" — Titi Chauvin
- "C’est incroyable." — Donald Reignoux
Le film est prévu pour le 11 juin 2025 dans les salles françaises.
Un live-action un peu trop rapide ?
Il est légitime de se poser la question : pourquoi faire aussi tôt un live-action Dragons ? Les films sont plutôt récents, mais surtout appréciés, puisqu'il affichent des notes plus que décente. Preuve en est que le premier volet affiche 99% d'avis positifs pour la presse et 91% pour les spectateurs sur Rotten Tomatoes. Les deux autres volets ont des notes qui tournent autour de 90%. En vérité, c'est probablement l'aspect financier qui importe ici. Sachant que la trilogie a rapporté pas moins de 1.6 milliard de dollars. Une jolie somme qui a probablement poussé les producteurs à sauter le pas. Sachant qu'en plus les live-action ont le vent en poupe, en témoignent ceux de Disney (par exemple, le remake live-action du Roi Lion a rapporté 1,5 milliard de dollars de recettes), on peut supposer que Dreamworks veut aussi avoir sa part du gâteau.