La hype autour de Monster Hunter Wilds continue de monter à l'approche de sa sortie en février 2025. Le jeu est l'un des plus attendus de l'année à venir, et après une bêta ouverte à succès et des trailers continus, les joueurs n'en peuvent plus d'attendre.
Mais il reste une petite inquiétude pour certains joueurs. En ligne, ces derniers débattent régulièrement des monstres iconiques de la licence qu'ils souhaiteraient revoir dans MH Wilds, comme des Diabolos, Jyuratodus, Kushala Daora, Teostra ou encore Bazelgeuse. Des noms que l'on devrait effectivement retrouver en février, mais certains autres comme Lagiacrus, Plesioth ou le Ludroth Royal ont eux malheureusement moins de chances d'apparaître. Pour cause : ce sont des monstres sous-marins, et MH Wilds ne proposera pas de combat sous l'eau.
Des monstres aquatiques légendaires qui ont peu de chances de revenir dans MH Wilds
Malheureusement pour ceux qui attendaient de retrouver des combats sous-marins complètement fous, cela semble compliqué puisque cela n'existe presque plus depuis MH3 Ultimate, et les développeurs confirment dans l'extrait ci-dessus que même s'il est possible d'explorer les fonds marins du jeu, il n'y aura pas de séquences de combat aquatique.
Une petite déception pour ceux qui s'attendaient à retrouver un Lagiacrus à nouveau dans MH Wilds. Pourtant, on a déjà vu certains de ces combats transformés en version terrestre. Dans MH World par exemple ou même dans MH Rise: Sunbreak, où il était possible de combattre un Ludroth Royal.
Mais alors si le combat aquatique n'est pas prévu au programme de Wilds, pourquoi est-ce que tant de théories à propos d'un retour du Lagiacrus sont-elles plausibles... ?
MH Wilds nous réserve peut-être de grosses surprises
Si vous retournez le mystérieux logo de MH Wilds, vous pourrez effectivement observer ce qui ressemble à un Lagiacrus. Certains répondent à cela que ce n'est qu'un faux espoir et que cela représente simplement les Dragons Anciens, chose qui ne correspond pas au léviathan Lagiacrus.
Pourtant d'autres nombreux joueurs continuent de penser que les léviathans seront de retour d'une manière ou d'une autre. Selon eux, des preuves d'une version retravaillée des squelettes de léviathan peuvent être trouvées dans l'une des bandes-annonces de Monster Hunter Wilds.
Vrais faux espoirs ou est-il possible que Capcom nous réserve bien des surprises avec certains monstres aquatiques ? Des versions terrestres de ces combats d'une manière ou d'une autre ? Et vous, quel(s) monstre(s) souhaiteriez-vous retrouver dans Monster Hunter Wilds ?