MGG / Actualités jeux vidéo /

La série Harry Potter de HBO doit absolument éviter l'un des plus gros problèmes de Stranger Things

La série Harry Potter de HBO doit absolument éviter l'un des plus gros problèmes de Stranger Things
0

La série Harry Potter HBO ne cache pas son jeu : elle souhaite devenir une adaptation fidèle et très détaillée des romans originaux de J.K. Rowling. Et cela aura des conséquences directes sur le nombre de saisons requises... ainsi que sur leur rythme de parution.

La série Harry Potter de HBO doit absolument éviter l'un des plus gros problèmes de Stranger Things

Les enfants, ça pousse vite ! Même quand ils sont des sorciers en herbe. Alors que la très ambitieuse série Harry Potter HBO entre doucement en production, les showrunners doivent d'ores et déjà prendre les devants sur un certain nombre de problématiques, à commencer par la gestion de l'âge des comédiens ! Rappelons en effet que cette prochaine série proposera une lecture fidèle et très approfondie des romans originaux de J.K. Rowling. Harry, Ron, Hermione et les autres personnages iconiques de la saga seront de retour sur nos écrans, et le format de série permettra par essence d'explorer plus en détails les intrigues et les éléments narratifs mineurs des livres, comparativement à ce que pouvait offrir un enchainement de films.

Prévoyante, la production explore déjà les options à disposition pour que la croissance naturelle des comédiens ne porte pas préjudice à la vraisemblance du show, où les personnages suivent une évolution scolaire annuelle stricte !

Millenium

Le rythme scolaire de Poudlard pousse la production à un rythme effréné

La littérature Harry Potter obéit peu ou prou à un rythme simple : à chaque tome correspond une année de la scolarité à Poudlard. Mais pour ce qui est des adaptations à l'écran, ce découpage force les studios à suivre une cadence d'un opus par an, sous peine de voir l'âge réel des comédiens dépasser l'âge des personnages. Et s'il est relativement aisé de tricher sur l'âge des comédiens adultes, c'est mission impossible pour les comédiens enfants, qui avec l'adolescence sont naturellement en proie à de fortes poussées de croissance !

"Pour répondre à votre question sur les enfants, c'est une chose à laquelle nous réfléchissons déjà. Une idée que nous avons envisagé est de tourner la première et la deuxième saison très près l'une de l'autre car chez les enfants de cette tranche d'âge, un saut de deux ans représente beaucoup de temps. Il va donc falloir réfléchir à la manière d'emboîter ces segments pour que les enfants ne grandissent pas trop entre les saisons . C'est une problématique qu'il faut prendre en compte."
Casey Bloys (Source)

Aussi, les équipes de production HBO planchent déjà sur des solutions pour éviter que les comédiens "ne grandissent trop vite" et ne créent sans le vouloir une incohérence avec l'âge des personnages-élèves de Poudlard.

La cas "Stranger Things", à éviter...

Produire un show filé sur plusieurs années n'est jamais chose facile quand les protagonistes sont des enfants ou de jeunes ados... La série Stranger Things illustre bien cette difficulté. L'œuvre s'est campée sur maintes saisons autour des "enfants de Hawkins", en refusant de voir que les comédiens grandissaient à vitesse grand V.

En définitive, la série Harry Potter HBO n'a que peu d'options si elle souhaite maintenir au mieux la vraisemblance temporelle. Elle peut, comme l'envisage Casey Bloys, tourner plusieurs saisons sur une même année, ou alors s'astreindre à un rythme soutenu d'une saison par an, sans retard possible. Après tout, les films Harry Potter ont presque réussi à tenir cette cadence infernale ! Pour rappel, la série HBO procède inévitablement à un re-casting pour tous les personnages de la saga, puisque les visages bien connus des étudiants en sorcellerie sont désormais des adultes !

Hogwarts Legacy 2 pourrait se dérouler à une époque bien précise de l'univers d'Harry Potter, et elle n'aurait rien à voir avec la future série HBO

Hogwarts Legacy 2 est officiellement dans les tuyaux, et toute la communauté se perd en hypothèses fumeuses pour deviner la période historique qui sera couverte par ce second opus. Il s'avère que ce futur open world a de bonnes chances de vous transporter à une époque méconnue de la sorcellerie.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

12:57 "C'était masterclass", le dernier événement sur Fortnite a explosé tous les records !
17:32 Vous ne connaissez peut-être pas ce jeu Star Wars, pourtant il arrive très bientôt sur PC !
16:56 Heure vedette Pokémon GO : Toutes les heures shiny à surveiller pour le mois de décembre 2024
14:23 Ce personnage de la série Arcane pourrait finalement avoir un destin bien différent de ce qu'on imagine
14:36 Preview Monster Hunter Wilds : On a pu jouer 6 heures à l'un des monstres de 2025 pour un premier test exclusif !
15:43 Ta légende Dofus Unity : Comment créer une vidéo récap "ton jeu ta légende" ?
16:59 "Un design de personnage horrible", Marvel Rivals dévoile son Wolverine et il ne ressemble pas du tout à Hugh Jackman !
12:17 Coopératif Baldur's Gate 3 : Multiplayer, comment Jouer en Multijoueur ?
12:11 Puzzle runiques de la statue de loup Baldur's Gate 3 : Où trouver la rune manquante ?
12:08 Dammon Baldur's Gate 3 : Position, comment le sauver et où trouver du Fer infernal ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2024
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste des relations amoureuses