Cela fait maintenant en effet quelques petits jours que Pokémon TCG Pocket a fait son apparition pour le plus grand bonheur des fans. Et si le titre mobile permet d'ouvrir des boosters, il permet aussi de découvrir le véritable jeu de cartes à jouer, et pour cela, quoi de mieux que de faire des parties joueur contre joueur ? Eh bien à travers un event prévu pour, malheureusement rien ne s'est passé comme prévu.
Le premier événement PvP de Pokémon Pocket vire au drame pour les joueurs
Il y a quelques jours de cela, nous vous expliquions qu'une tendance avait vu le jour à travers le TCG de Pokémon, avec alors, des méta-decks utilisés à travers des combats dits novices. Le problème ? C'est que les parties n'étaient absolument plus équilibrées, et plusieurs joueurs ont commencé à se plaindre à travers les réseaux sociaux.
Et plus récemment, voici que le dernier événement n'a absolument rien arrangé, bien au contraire. En effet, depuis quelques heures, voici que l'événement insigne Puissance Génétique 1 a fait son apparition, et ce dernier se joue donc en joueur contre joueur. Et grâce aux matches remportés, ils peuvent gagner des insignes de rangs supérieurs, mais comme nous vous le disions, il y a un hic : il est une nouvelle fois question des méta-decks qui cassent clairement l'expérience de jeu. Pour celles et ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un méta-deck, il s'agit d'un deck avec des cartes incroyablement puissantes, et certains joueurs n'hésitent pas à les utiliser pour faire des matchs dans la catégorie novice.
Ainsi, nous pouvons lire à travers les réseaux sociaux et notamment sur Reddit qu'il n'est absolument pas rare de croiser des joueurs avec des decks Pikachu ou bien Mewtwo.
Si l'on se penche sur les différents commentaires de ce fil Reddit, nous ne pouvons que constater qu'il n'y a à l'heure actuelle absolument aucun plaisir à jouer à cet événement tant les joueurs utilisent des méta-decks. Certains expliquent même que lorsqu'ils sont tombés sur des petits niveaux, ils pensaient pouvoir remporter la victoire facilement, mais ce ne fut pas le cas, au contraire.
The Pokémon Company doit absolument agir !
Face à toute cette détresse de la part de la communauté, il est évident et surtout primordial que les développeurs fassent quelque chose pour régler ce problème qui gâche totalement l'expérience de jeu. Pour cela, nous pouvons imaginer certaines spécificités que les joueurs devraient remplir pour participer aux matchs novices, ou bien sinon une refonte de deck pour chaque difficulté.
Quoi qu'il en soit, pour le moment le studio n'a pas fait de commentaires sur la situation actuelle, mais il est clair que s'il ne fait rien dans les jours à venir, beaucoup de joueurs n'hésiteront pas à tourner le dos au titre, ou du moins, au mode purement jeu de cartes de Pokémon TCG Pocket. Nous allons devoir prendre notre mal en patience, une fois de plus.