C'était la sortie de la semaine, celle de la PlayStation 5 Pro. Une console présentée comme plus puissante, mais à un prix jugé prohibitif par beaucoup. Pour son lancement, la dernière née de Sony profite de plus de 50 jeux optimisés comme Horizon Forbidden West, The Last of Us Part II Remastered, ou encore Final Fantasy 7 Rebirth, et autant dire que ce dernier est plus beau que jamais.
FF7 Rebirth comme vous ne l'avez jamais vu
Pour tirer au mieux parti au mieux de la PS5 Pro, Square Enix a publié une nouvelle mise à jour pour Final Fantasy 7 Rebirth, disponible dès à présent au téléchargement. Le patch 1 050 rend le jeu compatible avec la PS5 Pro, mais pas que.
En résumé, le mode Versitality (exclusif à la PS5 Pro) combine les modes Fidélité et Performance. Le jeu peut tourner en 60 fps, en conservant la qualité de graphique du mode Fidélité avec l'utilisation du PSSR. Les joueurs peuvent donc profiter d'une expérience améliorée avec une résolution plus élevée et une fréquence d'images plus stable.
Le redimensionnement PSSR de la nouvelle console permet au jeu de conserver une image plus nette et plus détaillée, même en mouvement. Cette technologie de remise à l'échelle exclusive à la PS5 Pro a permis au jeu de conserver un niveau de détail élevé dans ses environnements et ses personnages, mais aussi d'augmenter ses performances de 45%. Cependant, quelques petits problèmes persistent. Par exemple, la version PS5 du jeu présente toujours des baisses mineures de la fréquence d'images pendant les scènes cinématiques, bien que beaucoup moins prononcées par rapport à la PS5 standard. Dans l'ensemble, FF7 Rebirth sur PS5 Pro offre une expérience de jeu plus fluide et plus détaillée, ce qui devrait donc ravir les fans.
À quant la suite ?
Ce que tout le monde attend maintenant, c'est le troisième volet de FF7 remake. Si aucune date de sortie n'a encore été communiquée, les dernières déclarations de Square Enix sont rassurantes. En effet, le studio a annoncé vouloir sortir l'ultime opus "dès que possible". "Nous travaillons dur sur le développement afin de pouvoir lancer la partie 3 dès que possible" a déclaré Naoki Hamaguchi, directeur créatif du jeu, sur le réseau social X. Il convient toutefois de ne pas être trop pressé, puisque le lancement de ce nouveau jeu devrait se faire en 2027.