Un communiqué de l'éditeur Take-Two Interactive concernant leurs résultats financiers au Q2 de l'année fiscale 2025 est arrivé et l'on y apprend beaucoup de choses !
Au-delà du maintien de la fenêtre de sortie de GTA 6 pour automne 2025, on peut y observer que les deux jeux majeurs de Rockstar Games, bien que sortis il y'a des années, continuent de se vendre comme des petits pains. Des chiffres toujours plus monumentaux qui continuent de grimper plus d'une décennie après sa sortie pour un certain GTA 5 par exemple.
GTA 5 et Red Dead Redemption 2 continuent d'affoler les ventes
Depuis sa sortie en 2013, GTA 5 est tout simplement le plus gros mastodonte de l'histoire du jeu vidéo si l'on enlève Minecraft de l'équation. Une légende du JV de par son gameplay solide, ses vastes étendues, et son scénario iconique. Outre l'aspect solo du jeu, un énorme nombre de joueurs continue de jouer au jeu aujourd'hui en ligne via GTA Online.
Un succès qui perdure depuis 11 ans donc, et cela se confirme dans les chiffres de ventes indiqués par T2. La barre des 205 millions de copies vient d'être franchie, un chiffre monumental qui à lui seul rassemble plus de la moitié des ventes de la saga GTA au total ! Les abonnements GTA+ eux aussi ont augmenté de 33% par rapport à l'année passée. À l'aube de GTA 6, on ne peut imaginer le succès colossal que ce dernier risque d'être.
Mais ce n'est même pas le seul jeu en forme pour Rockstar Games ! Red Dead Redemption 2 continue aussi de se vendre plutôt bien puisqu'il vient de passer les 67 millions d'exemplaires vendus. Un chiffre qui risque de monter encore un peu plus depuis le remaster de RDR 1 sorti récemment, qui incitera certains à continuer l'expérience avec le chef-d'œuvre qu'est sa suite.
Un duo de blockbusters qui continue de faire les grands jours de Take-Two et Rockstar Games, alors que leur plus grand projet en date et probablement le plus grand jeu de tous les temps arrive d'ici l'année prochaine.
La suite pour T2 et Rockstar Games
Dans ce rapport fiscal on en apprend également un peu plus sur leur programme et les sorties à venir courant 2025 et 2026.
En 2025, ce sont Sid Meier's Civilization VII, WWE 2K25 qui sont déjà au programme, mais également GTA 6, dont la sortie serait maintenue à automne 2025, contrairement à ce que certaines rumeurs laissaient entendre.
Ils laisseraient alors quelques mois aux joueurs pour savourer tranquillement GTA 6, avant d'enchaîner sur d'autres grosses sorties en 2026, avec Borderlands 4, Mafia: The Old Country et l'intriguant Judas dont on a pu déjà voir quelques trailers.
Deux années charnières pour l'éditeur qui devrait donc s'assurer leurs plus grands succès et se mettre en route pour battre les énormes records établis par GTA 5 il y'a de ça 11 ans.