Le 9 avril 2024, Nintendo a désactivé le Nintendo Network. Il s'agissait d'un service en ligne qui avait été lancé en 2012. Grâce au réseau, il était possible d'utiliser un mode en ligne dans certains jeux sur la Nintendo 3DS et la Wii U. Une bien triste nouvelle pour les joueurs, surtout pour ce fan dont nous parlons aujourd'hui.
Ce joueur a résisté à la fermeture des services en ligne de Nintendo...
Avec la fermeture, tous les jeux sur les anciennes consoles ont perdu leur fonction en ligne. Pourtant, un joueur était encore en ligne il y a peu de temps, jusqu'à ce qu'un crash lui mette des bâtons dans les roues. Le site anglais TomsHardware.com rapporte en effet qu'un joueur est resté en ligne jusqu'à récemment malgré la fermeture. Soit tout de même plus de 200 jours après la fermeture officielle des serveurs par Nintendo.
L'astuce consistait en un patch non officiel que l'utilisateur Fishguy6564 avait appliqué sur son appareil. Ce patch empêchait en effet la fermeture automatique du lobby du jeu. En utilisant des bots qui faisaient des courses sans fin les uns contre les autres, on simulait une activité continue dans le lobby. Cette solution technique permettait de maintenir la connexion au serveur bien au-delà de la fin officielle.
Dans une interview accordée à GamesRadar, il a déclaré au début de son test qu'il n'avait jamais cru que cela fonctionnerait. C'est ce qu'il voulait dire :
Un crash lui a fait tout quitter
La Nintendo 3DS de l'utilisateur est malheureusement tombée en panne, l'appareil n'ayant probablement pas supporté le fonctionnement continu. Et c'est ainsi que le match en ligne de l'utilisateur solitaire a pris fin. C'était probablement le tout dernier joueur a encore utiliser les services en ligne des anciennes consoles de chez Nintendo. Il n'y a plus qu'à espérer maintenant que la future console "Switch 2" permettra peut-être le retour de vieux jeux en ligne, qui sait ?